diagnostic préimplantatoire après 40 ans ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diagnostic préimplantatoire après 40 ans ?

Bonjour,

le dépistage préimplantatoire n'est réalisé systématiquement qu'en cas de suspiçion de maladie génétique héréditaire type hémophilie, mucoviscidose ...

Je suppose que celà couterait trop cher de le faire à toutes les patientes.

Delph

Merci Delph, tu réponds exactement à ma question.
Donc, d'après l'émission que j'ai vu, en Belgique, il font systématiquement un test préimplantatoire pour augmenter le taux de réussite. ça me paraissait logique comme approche mais ce n'est donc pas pratiquer en France.
Je me souviens juste d'un chiffre, 80 % d'embryons anormaux après 44 ans. Ce n'est même pas la peine d'essayer si on ne fait pas un tri au départ...
voili-voilà.

Attention , les protocoles de fiv sont assez différents en Belgique et en France.
Par exemple en France on implante 2 embryons de 2j le plus fréquemment contre 1 de 5j en Belgique. Je suppose que le dépistage préimplantatoire ne peut pas s'effectuer sur des j2.

Après fiv ou de manière naturelle des femmes de plus de 44 ans ont des enfants sains, c'est une "question de chance" !

delph

Exact, c'est une question de chance ! mais si on peut augmenter les chances...
on sait très bien que les FIV à 40 ans...n'ont que 5 % de réussite (donc, sans faire de tri sur les embryons anormaux au départ). Je ne pense donc pas me lancer dans cette option.
voili-voilà ce que j'en pense sur ce douloureux problème.