diabète gestationnel | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diabète gestationnel

impossible de joindre ma gynéco! :evil: grrrr...faut dire qu'elle est réellement surbookée... :roll:

merci pour vos messages! :wink:

Diabete gestationnel

bonjour , :(

Je suis inquiete car ma trouvé du diabete. Je suis allée voir un endrocrinologue qui me fais suivre un regime et malgré tout ça
mon taux de glycemie ne baisse pas. Elle veut me metre sous insuline.
J'ai peu pour mon bébé ?
Je suis dans le stress total.Si tu es comme moi , donne moi des conseils pour stabilisé mon taux de glycemie.
Merci d'avance.

bonjour sandrine140375,

je comprends très bien ton stress et ton inquiétude...

l'avantage du diagnostic du diabète gestationnel est le suivi médical qui en découle, ce qui fait que ton bébé et toi serez bien surveillés et qu'il ne devrait pas y avoir de problème particulier :)

pour réguler ma glycémie, je mange du pain aux céréales, des félulents complets, et pour les collations de 10h et 16h30, je prends les biscuits gerblé de la gamme gluco-régul qui sont faits pour le diabétiques car ils ont un index glycémique bas et diffusent donc le sucre plus lentement ds l'organisme...

mais parfois le régime ne suffit pas à réguler sa glycémie...si des injections d'insuline sont nécessaires, c'est ce qu'il faut faire car c'est ce qui est mieux pour toi et le bébé :wink:

essaye de ne pas trop t'inquéter, tu es entre de bonnes mains!