Diététicien ou nutrioniste | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diététicien ou nutrioniste

Merci bcp,

tous les aliments sont autorisés, ou il y en certain à éviter fortement?

Je my connais assez en regime normalement un nutritionniste te suit afin de maigrir tandis qu'une diteteticienne elle te reapprend en quelque sorte apres un regime a avoir une bonne alimentation ou bien a avoir une bonne alimentation pour pas prendre de poids.
Justement ma gynéco ma prescrit un rdv chez une dieteticienne car je suis assez forte et pour pas que jeprenne trop de kilos pdt ma grossesse.

moi, je suis allée voir un nutritionniste (le côté "médecin" me plait plus que la dietéticienne) car j'avais du mal à perdre les kilos de la grossesse (j'ai pris 20kg et aprsè 10kg perdus toute seule, je commençais à perdre espoir).
Je suis super contente: j'ai perdu 3,5kg le premier moi et là j'en suis à 1,5kg pour le 2è mois... mon médecin est super, on discute pas mal sur mes goûts, mes écarts, les causes de prises de poids dans ma vie, la tendance dans ma famille... et il écoute mes objectifs.
Je mange à ma faim (ou presque, mais je dois perdre la très mauvaise habitude de beaucoup trop manger... une ogresse).
Je n'ai le droit qu'à 100g de pain reparti sur les 34 repas comme je le veux, 30g de fromage par jour à moins de 50% (ex: vache qui rit), viande poisson jambon etc deux fois par jour et des féculents le midi. Crudités en entrée à chaque repas.....
J'ai le droit à 2 carrés de chocolat par jour ou 3-4 biscuits secs... voilà en gros ce qu'il m'est prescrit.
bon courage à toutes celles qui ont des petits kilos à perdre!!

Ben moi g rdv cet aprem chez la dieteticienne alor j espere qu'elle va pas me toucher mon ventre car je c pa si c le bébé mais depuis hier g des sortes de choses bizarre comme de l air dans mon ventre

diététicien/nutritionniste

:wink: Bonjour, je réagis tardivement au sujet mais il le faut les diététiciens ne sont pas ACTUELLEMENT remboursés par la sécurité sociale mais ils sont des PROFESSIONNELS diplômés d'état et sont donc à même de vous prescrire suite à la demande d'un médecin un régime adapté. Ils travaillent dans divers domaines: diététique hospitalière, cuisines collectives, hygiène et qualité dans l'agroalimentaire, formation ....et bien d'autres domaines. Voilà je suis à votre disposition si vous avez des questions.