Devenir sage-femme? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Devenir sage-femme?

coucou, j'ai passé le concours de sage femme en 97, j'étais en trem, et c'est hyper dur!!! Les épreuves se déroulent sur 2 jours: français (explications de texte, résumé... 4h), physique/chimie, génétique, math.... Normalement c'est le programme de term S.

Au concours on était 250 (académie orléans-tours), les filles autour de moi avait plusieurs années de médecines derrières elles et d'autres quelques années de prépa!!! Il y avait ... 17 places!!!! :?
J'ai quand même la fierté d'être arrivé 107ème je crois :D

Voilà, tu peux tenter mais dur dur surtout si pas dedans quoi.

Donc j'ai passé mon concours d'inf, il ne sanctionne pas des connaissances scientifiques et est accessible à tout le monde. Je vais pas tout redire, les filles ont parlé. :wink:
Pimp a raison, tu peux en tant qu'inf intégrer l'école de sage femme en 2ème année... à condition d'avoir le concours!

Tu peux ensuite faire des formations professionnelles suivant ce qui t'interesse, je sais pas si des formations en aromathérapie existe, mais il y en as beaucoup.

Courage, c'est un bon choix!!

Question salaire, un inf dans le public débute à environ 1400€ sans compter we, jours fériés, nuit.