Destockage de couches biodegradables | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Destockage de couches biodegradables

micha

Fan de mes zèbres
#1
Pour les ceusses qui veulent, c'est sur le site de bebeaunaturel.

Je crois qu'il y a les nouvelles couches bientôt et qu'il y a besoin de place !!
 
#2
salut micha !

tu as utilisé des couches lavables, toi ? moi, pleines de bonnes intentions écolos, j'en avais commandé un pack d'essai avant la naissance de Nils, mais j'ai vite été découragée par les premiers cacas et pipis mal absorbés, Nils en avait partout, il fallait non seulement laver la couche mais aussi le changer entièrement ! du coup, mon pack est presque neuf et je ne sais pas quoi en faire... peut être que je m'y suis mal prise ?

à bientôt !
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Oui, j'utilise tjs des couches lavables. Et les bio viennent en complément (la nuit, il est en jetable mais la journée en lavable).

Alors, pourquoi il en avait aprtout ? Tu avais bien fait subir à tes couches plusieurs trempages pour maximiser leur absorption ?

Tu avais bien mis la culotte de protection et fait en sorte que la couche ne dépasse pas ? Tu as changé ton loulou tous les combien de temps ? Avec des lavables, au tout début, je ne dépassais pas trois heures parce qu'il y avait de gros pipis.
A 16 mois, on utiliser 4 couches lavables maxi par jour.

POur ce qui est des cacas, idem : mon loulou ayant été allaité, les selles étaient récupérées dans le papier puis jetées aux toilettes ; je n'ai pas le souvenir d'avoir eu trop de débordements, pas plus qu'avec des jetables tout du moins.

Dernière question : quelle était la marque de couches que tu avais achetée ?
 
#4
merci pour ces conseils, micha !

bon, à la crèche de toutes façons, ils ne vont pas s'embêter avec les couches lavables, mais le week end à la maison, je suis tentée de réessayer... je ne me souviens plus trop de la marque.. mais effectivement, je crois que je n'ai pas assez lavé les couches au départ pour qu'elles soient bien absorbantes.. et j'en avais que 2 puisque c'était un pack d'essai. je ne l'ai pas laissé des heures avec car dès le premier caca, il en avait partout ! bon, je vais reessayer plus sérieusement...
 

micha

Fan de mes zèbres
#5
Veille bien surtout à l'étanchéité de la culotte autour des cuisses et autour de la taille. C'est par là que ça fuit le plus souvent