dessert qu'on peut preparer la veille???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dessert qu'on peut preparer la veille????

#6
merci de vos reponses!

alors crumble j'en fais tres souvent on adore ca et c'est vrai que c'est rapide, par contre je ne le ferais pas la veille pour le lendemain car le croustillant du dessus chez moi en tout cas perd vraiment de sa saveur, la texture n'est plus la même le lendemain ça ramollit beaucoup....

panna cotta je suis vivement interessée mais je ne connais pas la recette, c'est facile a faire?
charlotte aux fraises aussi, mais ce n'est pas la saison, peut on en faire avec des fraises surgelées??
 

Zange

Active Member
#7
Ile flottante ? Sabayon ?

Dans l'ensemble, tout ce qui est entremet peut être préparer à l'avance.

Sinon, Panacota c'est quoi ? (je connais vaguement le goût car déjà vu ce parfum en glace, mais c'est tout) :oops:
 
#10
Alors ma recette de panna cotta :
Tu prends des briquettes de crème de 20cl allégée ou pas, mais moi je prends de la semi-épaisse. J'en mets 4 (ça fait à peu près une 12aine de verrines). Tu mets la crème sur le feu avec une gousse de vanille et un peu de sucre (selon tes goûts). Pendant que la crème chauffe, tu trempes 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Dès que ta crème commence à frémir tu mets la gélatine, tu coupes le feu et tu remues bien. Ensuite, moi je mets des fruits rouges (framboises et myrtilles) préalablement décongelées au fond de mes verrines puis tu remplis les verrines avec la panna cotta. Tu mets au frigo et c'est tout !
Ensuite c'est toi qui choisis le goût que tu veux, mais c'est vrai qu'avec les fruits rouges c'est super bon ! :wink:
C'est très frais et léger !