des questions sur l'allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des questions sur l'allaitement

oui pour les crevasses c'est "lansinoh" ou tu as "castor equi" en plus pour moi vu que j'avais les bouts de seins en sang j'ai acheté des bouts de seins en silicone le temps qu'ils se retablissent :wink:

bisous :wink:

N'hésite pas à faire "valoir" tes "droits de maman" ! c'est toi la maman de ce bébé, c'est toi qui décides ! si tu ne veux pas être séparée de bébé la première nuit, tu le dis fermement, tu fais intervenir le papa, tu fais une note sur le berceau pour que les choses soient claires pour tout le monde !
Si tu ne veux pas de biberon de complément, idem !

Je suis sûre que tu sauras défendre tes choix !

N'hésite pas à prendre les coordonnées de l'animatrice LLL la plus proche de chez toi : certaines se déplacent à la maternité quand les mamans sont en grande difficulté. et leur aide au téléphone est précieuse !

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

pour la 1ere nuit je leur ai laissé maélys de 0h0 a 5h30 le temps de dormir un peu sans stressé qu il y ai un probleme mais tu parle apres neuf mois d attente pas envie de faire la grasse mat mais plutot envie de voir ma fille :wink: et au niveau des tété le 1er jours elle a beaucoup dormi et du coup tres peu tété mais apres elle s est ratrapé :D t inquiete tout ira bien et tu la met au sein le plus possible :wink:
moi au debut elle tetait toute les demi heure :wink:

:wink: merci les filles....
je suppose qui si je fais comme je le sents ce ne sera pas mauvais pour bébé, et puis tout le monde me dit de ne pas me faire de soucis, ca va rouler tout seul :roll:

Juy, les filles ont raison, c'est naturel, le colostrum suffit au bébé, et pour la première nuit sans réfléchir, la sage femme m'a demandée : vous voulez le garder cette nuit et bien sur j'ai dit oui...et ça s'est bien passé. Je me souviens d'une nuit peut être bein la 3ime dite "nuit java", j'ai appelé pour la sage femme l'emmène j'avais l'impression de mettre à peine endormie, mais elle me dit il pleure c'est normal, ila faim, en fait ça faisait plus de deux heures qu'il n'avait pas eu le sein :?
Mais bon tout rentre vite dans l'ordre, la semaine prochaine il y a la semaine mondiale de l'allaitement, renseigne toi dans les pharmacies, c'est intéressant, il y a des conférences, et des échanges avec des parents et des pros: ça peut t'apprendre beaucoup de choses et te rassurer, alors n'hésite pas à y faire un tour si ça se fait vers chez toi :wink: