des pleurs et des pleurs!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des pleurs et des pleurs!!

Ben...pour nous pas de sucette ! Il l'a rejetée ( à la main) la seule fois où on a essayé, il avait...une semaine ! ;)

hel,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je viens de remarquer que ta petite Cléa est née 3 jours après ma princesse.
En ce qui concerne les nuits, Elisa depuis 2 jours fait un semblant de nuit ( 8 heures de sommeil) mais en décalé. Elle réclame à 20h puis 4 heures puis 9 heures. J'aimerai bien que le dernier biberon soit un peu plus tard ce qui décalerai aussi les autres! ( dont celui de la nuit). Elle prend 5 biberons de 150. J'ai essayé de la réveiller pour lui en donner 6 mais elle ne le prend pas. Elle prefere dormir alors je la laisse tranquille. De toute facon, elle ne fait pas pitié!
J'espere que l'on pourra communiquer pour se donner des nouvelles de nos filles car je trouve çà plutôt sympa. De plus,cela permet souvent de se rassurer.
A bientôt.

Alexandra et Elisa(née le 16 février)

En ce qui concerne la sucette, Tom n'en a pas voulu tout de suite, mais maintenant il en a bien besoin en journée (quand il dort ou qu'il est fatigué). Le soir, il la prend pour s'endormir et la perd souvent 5 min après. Mais même quand il se réveille la nuit, il ne la réclame JAMAIS (c'est étonnant, mais tant mieux pour nous).

Pour la déformation du palais et des dents, un dentiste que nous connaissons a dit que le pouce était bien plus nocif que la sucette (surtout maintenant qu'on les fait physiologiques, anti-air, bientôt peut-être gout citron ou cerise). En plus, c'est beaucoup plus facile (même si ça prend parfois du temps) d'arrêter la sucette que le pouce.

Ma belle-soeur était super anti-sucette pcq sa filleule n'avait su l'abandonner difficilement que vers 8 ans. Quand mon filleul est né, l'infirmière lui en a mis une directement dans la bouche, sans demander l'avis des parents (sympa!!!) et il l'a trouvée très à son goût. Vers 3 ans, on l'a mise au lapin de Pâques et ça a été ter-mi-né. Jamais réclamé, rien du tout. Il était grand et il n'en avait plus besoin. Pour ma nièce, les parents ont été plus vigilants et on dit "pas de sucette". Elle a tout de suite trouvé son pouce, et aujourd'hui, a presque 5 ans, elle fait toujours "gong-gong" (elle suçe son pouce, quoi). On a beau essayer de faire des petits soleils sur le calendrier quand elle ne le fait pas, de lui faire un cadeau quand elle a tenu plusieurs jours, rien à faire, c'est physique, elle continue. Et son petit pouce est tout abîmé.

Alors, je ne sais pas ce qui est le mieux ni le pire, et peut-être que dans 4-5 ans je râlerai bien d'avoir donné la sucette à mon fils, mais pour le moment ça ne me pose aucun problème.

Bisous et bonne chance avec ta pitchounette

Ririe et Tom (qui dort sans sa sucette pour le moment)

Ben oui pourquoi refuser la sucette? :D ;)Et puis toi tu seras bcp plus reposée et en pleine forme ;)

Mais c'est vrai que ça ne résoudra pas tout les prob! tu peux la laisser pleurer 5 min puis 10 pour lui faire comprendre que c'est la nuit oui! c'est ce que j'ai fait avec meg qui a fait ses nuit a 6 semaines, mais la caliner aussi comme tu fais c'est très bien mais peut être qu'elle a aussi besoin de succion!
enfin chaque bb est différent et toi seul peut savoir ce qui est bon pour elle!

bon courage et bisous
;)
meg

Salut, moi ma petite a 6.5 semaines et elle fait ses nuits depuis environ 10 jours. Elle est a 6 tétée par jour mais le soir vers 21h30 elle boit au 2 seins après un sérénade qui va du bain ves 18h30 à cette dernière tétée et ensuite au lit jusqu'au lendemain matin elle dort entre 9 et 10 heures de suite. Pour le 1r on avait essayé de se levé toutes les 5, 10 puis 15 mn sans e prendre dans les bras mais c'était dur alors à l'époque nous tions perdu et on a cédé pour la tétine qu'il commence seulement a quitter, il a 3 ans et demi. Tétine ou pouce, je peux pas te dire quel est le mieux mais de toute façon si l'enfant a vraimen besoin de l'un des deux il mettra du temps pour les abandonner. Moi par exemple j'a sucer mon pouce jusque 11 ans (oh la honte !!!!!!!!!) il a falu par la suite que je passe par 3 apareils dentaires. Alors l'un ou l'autre à toi de voir et peut etre aussi à ton bout de choux. Bon courage et essaie de faire des siestes dans la journée en même temps que bébé pour récupérer. Je sais plus facile à dire qu'a faire.