des pleurs et des pleurs!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des pleurs et des pleurs!!

hel

New Member
Bonjour à toutes!

Si je vous écris aujourd'hui, c'est que c'est ma deuxième très mauvaise nuit à cause de Cléa (5 semaines) qui ne veut pas dormir la nuit!
Après la têtée du soir, elle est toute bien réveillée, les yeux grands ouverts et semblent être agréablement installée dans mes bras. Mais, au moment venu de la couchée, elle pleure et ce pendant 2 heures!!
J'ai remarqué qu'elle se calme dès que je lui met le doigt dans la bouche. Elle tête alors comme une sauvage mais ne s'endort pas...
Que faire???
1) ne pas dormir et profiter d'elle avant qu'elle n'est plus envie de mes calins!!
2) la laisser pleurer. elle finira par comprendre que c'est la nuit et qu'il faut dormir
3) acheter une tétine mais mon mari est contre. il préfère qu'elle attrape son pouce!

C'est pas facile. J'aime pas l'entendre pleurer!

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Hélène

Re-bonjour !

Je veux juste te signaler qu'en ce qui concerne le pouce, la mienne ne l'a trouvé qu'à 4 mois :)))

Par contre, elle aimait bien mon petit doigt en remplacement.

Attends-tu qu'elle ait envie de dormir pour la coucher le soir ou lui imposes-tu un horaire ?

Si tu l'allaites, essaye de lui donner le sein dans sa chambre, juste à côté du lit, et dès qu'elle s'endors, hop, tu la mets rapidement (mais très doucement) dans son lit, ça marchait avec la mienne...

Léa.

hel,

J'ai eu le même problème avec Elisa qui a maintenant 6 semaines. Mon pédiatre m'a expliqué que c'est un signe d'angoisse. Le bébé pleure pour évacuer les tensions de la journee. Il n'y a rien a faire, à part la rassurer.
Comme ton mari, nous étions contre la tétine puis nous avons craqué après avoir passé plusieurs soirées avec les pleurs de notre miss. Je t'assure que cela calme bien. Nous lui mettons qu'en cas de grosse colère et que le soir. La journée, elle ne la cherche pas du tout.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Petite question : allaites-tu? Sinon, combien Cléa boit-elle de biberons par jours et quelles quantités? Fait-elle ses nuits?
Nous,nous avons un petit problème de ce coté là!
A bientôt.

Alexandra

hel

New Member
Alex,

Pour répondre à ta question, j'allaite Cléa. Elle en est (comme au premier jour!) à 6 têtées mais inégalement réparties dans la journée. Ainsi, comme elle a fait la nouba de minuit à 6 heures, elle a bu à 6 heures 30 puis à dormi jusque 12h30. Et encore, je l'ai réveillée (une revanche pour cette nuit!!)
D'une façon générale, on a le doit à une têtée à minuit, 4 heures et 8 heures. Je pense qu'on n'a pas à se plaindre.
Comment se passent les nuits pour toi?
Bon courage
Hélène et Cléa (née le 19/02)

salut!
J'ai eu le mm prob avec ma fille qd elle eu 15J.Elle s'endormait aux bras et dés qu'on la posait ds son lit, elle se réveillait trés vite et pleurait. J'ai essayé de la faire dormir ds nos bras enroulée ds une couverture et de la poser ds son lit en calant bien les bords de la couverture sous le matelas pour qu'elle garde la chaleur sous sa tête. Ca n'a pas marché.On a fini par mettre un grand matelas ds sa chambre et dormir avec elle ds nos bras. Elle dormait et nous aussi!Ca a duré 3J et elle a refait de grosses nuits depuis.
Puis elle faisait comme ta fille, vers 1 mois et demi. Et en fait, ma fille avait faim. Le matin, elle tétait assez de lait et ds l'aprés midi, trés peu de lait. Elle tetait plus longtemps, finissait par s'endormir de fatigue et repleurait une heure aprés.J'ai tiré mon lait et j'ai vu que j'avais trés peu de lait le soir.Qd je lui donnait la sucette, elle s'acharnait dessus, ne pleurait plus mais elle se calmait.Un soir je lui ai donné un complément, elle a tout bu et depuis elle a diminué son nombre de tétées et boit plus à chaque fois. Le soir elle dort bien pourvu que ça dure!).
C'est ce que j'ai vécu, si ça peut t'aider.
Le prob avec les pleurs des bébés, c'est qu'on comprends ce qui se passe qu'avec le recul.