des nouvlles d'adeline | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des nouvlles d'adeline

#52
chouette alors!!
repose-toi bien et viens vite nous donner des nouvelles :wink:
gros bisous ma belle :wink:
Merci Sydney :wink:
 
#54
Merci ma syd pour ce post,
Merci à vous toutes pour vos messages de soutien et de réconfort, que je découvre tout juste. Ca me touche beaucoup.

Tout d'abord, je vous souhaite une très, très bonne et heureuse année 2006.

Alors..... voici ce qu'il m'est arrivé....

Depuis quelques semaines, j'avais mal au ventre, plus une gène douloureuse sous les côtes gauches qu'une vraie douleur.... je vivais avec, seuls les bains calmaient tout ça.

Mes analyses de sang ne montraient rien sauf des globules blancs à 10 500, mais pas de fièvre.

Mon médecin traitant pensait à une inflammation des intestins, donc traitement et écho pour voir si tout allait bien.

Le lundi 19 au matin, je me lève (j'ai pas mal pour une fois), je prends mon ti-déj... et en me levant pour laver ma tasse, je suis transpercée d'une violente douleur de l'haine droite, aux côtes gauches.... au point de ne plus pouvoir marcher. Je vais me recoucher, je passe la journée plus ou moins allongée.

Le mardi 20 au matin, je vais passer mon écho abdominale, et là on voit un liquide infectieux autour des organes, le radiologue me parle de "péritonite chronique".

L'après-midi, je file chez mon chirurgien (qui m'a fait ma réduction de l'estomac en avril), il ne peut pas toucher mon abdomen, donc il m'hospitalise.

Le mercredi 21 : coelioscopie pour aller voir l'estomac et les intestins.
Je me réveille avec une sonde gastrique (l'horreur). Le chir me dit qu'il n'y a rien extérieurement, mais que c'est probablement un ulcère qui s'est micro-perforé, d'où le liquide dans l'abdomen. La sonde est là pour évacuer l'acide que je peux produire, assécher l'estomac pour cicatriser l'ulcère

LE Jeudi 22 : fibroscopie de l'estomac : résultat, ulcère de 3cm de diamètre au niveau de la suture entre l'estomac et le raccord intestinal : donc on garde la sonde encore 5 jours, et ensuite on voit.

bien sûr Noël en pleurs, rage, colère, désespoir.....

Bref les jours passent, pas d'eau, des antibiotiques en perf à la pelle, la sonde ne donne rien si ce n'est de la salive....

Mardi 27 retrait de la sonde.... et TOGD (Transit Oeso-Gastro Digestif). Imaginez boire 50 cl de Ricard pur après 10 jours "à sec" pour voir s'il y'a une fuite du liquide au niveau de la suture, et si l'écoulement vers les intestins se fait bien.

Tout va bien : je peux boire de l'eau.

Le Mercredi, toujours de l'eau, et du bouillon en guise de repas. On arrête les antibiotiques, mais on continue malgré tout à me donner des protéïnes.

Jeudi.... pfffffffffff que c'est long, je n'en peux plus. Mon chir est en congé depuis le 23/12, et son remplaçant est plutôt rigide, il refuse que je sorte le lendemain.

Vendredi 30, on me déperfuse enfin. Je suis toujours avec mon "eau verte" en guise de repas.

Samedi 31.... à 9h00 je suis partie enfin!!!!

Bref, 11 jours d'hosto, 8 jours à jeûn, 3kg de moins (mais ça c'est tant mieux :lol: :lol: ) un traitement anti-ulcéreux (probablement à vie), une visite chez mon chir le 18 janvier, une nouvelle fibro de l'estomac le 25 janvier.... et à nouveau un régime semi-liquide (viandes hâchées et purées liquides) pendant 3 semaines....


Voilà, les filles vous savez tout. Ah oui, et bien-sûr, tout ceci va encore repousser notre première IAC dont je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs au passage... mais bon.....

Merci d'avoir pensé à moi, de m'avoir encouragée et soutenue une fois encore.....

Si j'avais une baguette magique, je réaliserai tous vos désirs en retour de tout ce que vous m'apportez....

Je vous adore,

gros Bisoussssssssssssssss :wink: