des nouvelles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des nouvelles

B

brisedemerette

Guest
Salut les filles,

je viens vous donner un peu de mes nouvelles.

Là j'attends mon retour de couches, cette fois-çi physiquement ça a été moins dur sur le coup mais curieusement je suis épuisée tant moralement que physiquement. Je pense que deux fausses-couches en trois mois laissent des traces!

Ma gynécologue ne donne pas d'explications précises à ces deux arrets de grosssesses successifs, elle pense que c'est la faute à pas de chance et donc ne veut pas me faire faire d'examens complémentaires avant 3 fausses-couches. C'est la règle.. mais sincèrement de les faire ça m'aurait permis je pense de retrouver mes forces et l'espoir un peu plus vite. Elle m'a juste prescrit quelques hormones à vérifier.

Car maintenant en plus de la tristesse et la douleur, il y a l'inquiétude d'avoir un problème quelque part et ça n'aide pas à relever la tête. Mais je n'ai pas le choix, il va falloir que je retente une autre grossesse pour savoir si oui ou non j'ai un problème quelconque.

Voilà, j 'espère que vous allez bien, chez nous c'est tout triste et nath m'a avoué que ce désir d'enfant, au lieu d etre un magnifique projet, commence à lui faire beaucoup plus de mal que de bien. Même chose pour moi.

Brisedemer

Comme je comprends ta détresse! :cry:

Peut-être devrais-tu prendre un 2e avis médical, moi aussi dans ton cas j'aurais demandé à effectuer des examens plus poussés après une 2e FC. Elle a dû te prescrire un dosage de la progestérone car parfois les FC sont dues à un manque de cette hormone, c'est elle qui permet à l'mebryon de bien se fixer à la paroi utérine durant le rpemier trimestre, let emsp que el palcenta prenne le relai.
Les raisons peuvent aussi être immunologiques.

Tiens nous au couant quand tu auras les résultats de ces dosages!

Plein de bisous et de courage!

Lule

contente d'avoir de tes nouvelles; j'espère que l'on va vite trouver s'il y a pb ou pas et que tu pourras très vite retenter aventure bb !! plein de bizz et courage

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:( essaye de voir un otre gygy
pit etre que lui te fera faire les examens de suite
zibou et plein de courage a toutes les 2
didou

calie

Active Member
grrrr !!!cette foutue pma ca tape sur le systeme du couple !!!!je suis cincerement dégoutée pour vous deux !mais je pense que ton amie ne doit pas se décourrager car ya de fortes chances pour que vous soyez assez rapidement heureuses d'ici fin 2005 non !tu peus tomber enceinte donc les espoirs sont permis !mais les protocoles sont trop lourds hélas !
je comprend pas une chose !avant de vous faire subir tous ca les gygy ne vous font tout un bilan hormonal et autre complet ?ca eviterait ptete des echecs non ?
gros bisous en tout cas :p