Bonsoir à toutes....
Avant toutes choses grand merci a toi "mag" pour avoir fait passer les infos, et merci à vous de prendre de nos nouvelles..
je m'excuse sa risque d'etre long....
comme vous le saviez donc Théo etait sur clermont ferrand, à subit sa premiere grosse intervention avec les problemes que je vous avez part, puis la seconde devait avoir lieu le 9 novembre soit une semaine apres, mais les choses se sont compliquées...probleme de douleurs d'origine "neurologique accompagné à un syndrome constipation+++lié a la morphine et oui il avait la peridurale avec la morphine et il valait mieux, soite.....
le chirurg refusais que l'on fasse un lavement a Théo à cause du fait que sa pouvait souillé les pansement et donc les cicatriceS.. enfin sa se regle par la force des choses (parents en colere+++)
puis la seconde intervention a lieu le 12 novembre qui se passa bien plus rapide du fait du meilleur etat de sa hanche droite; a gauche obligé de lui faire un greffon de hanche tellement la maladie lui a rongé ses os...enfin le muscle qui passait par la... ilest remonté a 19H en etant descendu a 11H enfin plus conscient et avec un "maman"... les choses se sont bien deroulé ses jambes etait en traction avec des poids et sa ne le gené pas au contraire, par contre lors des changes et des toilettes , des hurlements, je dois dire que pendant ce sejour de trois mois a l'hopital jamais je n'ai autant entendu pleuré theo de douleurs.... je me croyait blindé en toute circonstance apres ces années de maladie et bien non... la je dois vous avouer que je m'en souviendrais et que ma force physique et morale en a pris un coup...Ensuite le 21 novembre Théo a etait transferé en service post op avec d'autre copain dans les colline de clermontt un service exellent du personnel tres a l'ecoute efficace avec nos enfant tres lourdement polyhandicapé, des kiné a la hauteur et un medecin du tonnerre tres dispo mme les wekend...
j'ai pu laissé theo et rentré quatre jours a la maison pour passé le 31 decembre avec mon ami...car j'avais passé noel la haut certainement pas le moment de laissé Theo tout seul le jour de noel.. seulement mon sejour c'est vite raccourcit car le service ma appellé en me disant quil fallait redscendre theo a l'hopital et quil fallait l'opere en urgence...
route en sens inverse 800KM qui fure tres long quand je suis arrivé theo n'etait pas passé au bloc et nonn!!les autorisations opéré.. par contre il etait sous morphinique et soufrait de sa hanche gauche et un hematome etait apparut, en faite il vont attendre quelques jours avant de l'operer et enlever une partie des broches qu'il avait mise entre autre une qui c'etait decroché qui lui avait provoquer cette douleur et hematome..
de la il remonte au dessus de clermont nous etions le 8 janvier et le 18 janvier il a etait rapatrié en ambulance,et oui car nous en avons pour plusieurs mois avant de pouvoir s'assoir, a ce jour tout juste une heure dans la journée, le retour a etait dur.. pour lui comme pour moi... retrouve seule face a ce petit etre que vous n'osez touche de peur de lui faire mal et je me suis lancée pas simple sa 'hurle" beaucoup " au change bain etc changement de position.. mais bon deja il a le visage qui se reforme a moins les traits tiré, depuis lundi dernier avec une ambulance il retourne au centre trois jours par semaine allongé sur un lit mais heureux avec ses copains et moi je finit la paperasse empilée a la maison... d'ailleurs l'adsl m'avait été coupé....
voila j'ai abrege un peu car j'ai beaucoup de mal a parler de cette situation que je regretterais presque de l'avoir accepté mais la santé et le confort de theo en dependais...
j'espere retrouvé mon petit garçon tel qu'il etait avant l'intervention, que je ne lui bourre plus l'estomac de calmant codeine et tout tintouin...et surtout qu'il retrouve sa joie de vivre
voila je repasserais de temps en temps vous donner des nouvelles
merci de votre soutien
a bientot magalie et son titi