Des idées pour les lunchs a l'école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Des idées pour les lunchs a l'école

Bonjour,

j'ai une question un peu bête. Ma fille a 5 ans et commence la maternelle. Ca fait 3 fois qu'elle y vas. Elle mange des sandwish.
Est-ce que vous avez des suggestions pour les lunch a l'école? Elle va être tannée toujours manger des sanwish. J'ai pas d'idée quoi lui donner.

Vous donnez quoi a vos enfants??

Stéphanie et ses 2 filles diabétiques. Camille 2 ans et demi et Émilie 5 ans.

steph1

tu peut lui faire des salades froides ! apres en esperant qu'elle ne sont pas trop difficile , il existe plein d'idee de salade ! je pourrais t'en donner quelque une , il te suffit d'acheter des barquette hermetiques ! meme jetable comme ca ta puce n'a pas a penser a la ramener ! et tu peut alterner sandwich et salade ! en plus c'est bien plus equilibre !! avec des couvert en plastique , c'est tranquille !

mais elle ne mange pas a la cantine ??? :?: se serait quand meme plus pratique

Et il n'y a pas un système pour faire réchauffer un repas ? car manger froid tous le midis, ce ne doit pas être agréable, et encore plus en hivers.
Y'a tout ce qui est style tarte qui peut remplacer les sandwichs ; quiche, paté aux pommes de terre, tarte aux poireaux ... Et bien sûr les salades, moyen de varier : avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre pour qu'il y ai des féculents et ensuite des légumes (mais, tomates, salade verte, oignons, ...) et des protéines (poulet, surimi, thon, hareng, ...)
Oh j'y pense, tu dois pouvoir trouver des thermos mais rectangulaire dont tu te sers comme une boite de conserve et qui garde la chaleur pour faire des plats chaud (si pas le temps, tu prépares la veille et le matin il suffit de réchauffer au micro onde et de mettre dans el thermos.

surtout avec les hiver au canada !!! c'est ceux de la france ! mais sinon il existe des thermos qui tienne tres bien la temperature jusqu'au repas de midi ! sans pour autant lui donner une poutine !! BEURK !!!