Pendant deux mois j'ai eu droit à 20 mn d'un côté,change, 20 mn de l'autre, 30 mn dodo et rebelote ! Les régurgitations c'est impressionnant mais ça arrive souvent avec les goulus. Jamais je n'ai donné de traitement au mien, je me suis habituée à son rythme (je me levais 5 à 6 fois par nuit le premier mois). Dans la journée, il dormait dans son landau dans la pièce où j'étais et la nuit il dormait dans son landau juste à côté de moi (à portée de main) comme ça je pouvais entendre s'il toussait ... Il a eu droit au lit à 3 mois, n'a fait ses nuits qu'à 5 mois 1/2 et a eu sa chambre à 11 mois (sans aucun problème, il a dormi comme les autres nuits !)...
Il ne faut pas culpabiliser de trop le couver en pratiquant ainsi, au moins tu stresseras moins... et lui aussi...
Quant au bain, s'il est à 37° et que tu chauffe bien la salle-de-bain, normalement ça ne pose pas de problème de vomissements. Surtout qu'un enfant au sein tète plus souvent mais prend moins à chaque fois qu'un enfant au bib.
Pense aussi à la position pour allaiter : si tu n'as pas de coussin d'allaitement, enroule un traversin autour de ta taille de manière à ce que bébé soit bien incliné, ainsi le lait coule mieux dans l'estomac.
Quant au fameux clapet, il ne se ferme correctement qu'à 1 an (d'où les fameux ronflements après bib, et les rots obligatoires, quoiqu'au sein, ce ne soit pas indispensable...