Deroulement d'une cesarienne | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Deroulement d'une cesarienne

Ouh lala, DC57 n'a vraiment pas eu de chance ! Il te faut absolument d'autres témoignages pour te rassurer au sujet de la douleur !

J'ai eu deux césariennes (bébés en siège qui ne descendaient pas), elles ont toutes les deux été pratiquées en urgence, mais sans aucun problème.

Personnellement, je dirais que la douleur est forte pendant 4 jours lorsque tu cherches à bouger (te lever, te retourner dans ton lit, te tenir droite, marcher), mais au repos total, pas de douleur. On est sous morphine pendant 48 heures environ.

Je suis sortie au bout de 4 jours, car mon mari était à la maison et s'est occupé de nous. Après la morphine, on a droit au Dafalgan. Ce qui est douloureux, ce sont les efforts qui sollicitent les muscles abdominaux, se relever d'un lit par exemple.

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours pu porter debout et m'occuper intégralement des bébés à partir du 4ème jour, et il parait que je ne suis pas une rapide ! (Ca m'a démoralisée quand j'ai appris que j'étais douillette à ce point là ! :D ).

Voila, donc ne t'angoisse pas. Je suis sûre que celles qui ont une épisiotomie doivent avoir d'autres problèmes, par forcément plus faciles que ceux des césarisées. Tout ira bien.

Bon courage !

Merci pour vos temoignage ca me rassure un peu quand meme.
J'es eu une abdominoplastie donc question cicatrice c'est la meme maintenant pour la douleur je ne sais pas................si c'est pareil ca ira pas eu tres mal m'attendais a franchement pire. Suis pas tres douliette :wink: enfin.........vous dirais ca quand j'y serais moi meme passee. Ce qui m'enbete le plus c'est la salle de reveil ca doit etre long de savoir que votre petit boup passe ca toute premiere heure de vie sans vous non???????????

Bisou
cathy

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ouic assez long car les autre sà coté de toi dorment...
perso ce n'est aps une herue que j'ai attendue car lisa avait un pb... je l'ai vu une demi heure sans la prendre dans mes bras et j'ai attendu 3 jours car elle etait dans un autre hopital.
par rapoortà la douleur je dis que j'ai eu mis si longtemps c'etait pour faire des choses .. oume lever du canapé. Mais j'ai pus porter lisa 3.855kg tres vitte et j'avais pas le choix mon mari travaillait jour et nuit.

j'ai un superbe souvenir de la venue au monde de Lisa , l'equipe etait super ave les commentaires en direct " voivi le sjmabes , dis donc elle est potelée ensuite oui c bien une fille.. puis les cheveux....)

bises.

franchement, je n'ai pas trouvé ça long : j'étais épuisée, j'avais pu voir mon bébé et ... je savais qu'il partageait ses premières heures avec son papa. et ça, j'en étais vraiment ravie : le papa s'est senti investi d'un rôle important et a participé activement. ça a créé des liens très forts.
pat

j'ai eu une césarienne sous anesthesie générale, je l'ai très bien vécue, je me suis levée le lendemain plutôt courbée comme pour l'appendicite. je suis remontée du bloc une demi heure après (je me réveille toujours très tôt) suis restée une semaine à la clinique et j'ai conduit le jour de ma sortie car mon mari travaillait dans un autre département. j'attends mon 2ème et franchement je n'angoisse pas du tout.