Deroulement d'une cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Deroulement d'une cesarienne

Salut les filles

J'es besoin de vos lumiere.............
Je revien de chez le gygy apres echo il ma dit que bebe ne s'etais pas encore retourne et qu'il y a des forte chance qu'il ne le fasse plus!!!!!!!
Donc rendez vous chez le gygy dans 3 semaine et si la bebe ne c'est toujours pas retourne il faudras prevoire une cesarienne.
Le probleme c'est que je sais vraiment pas comment ca se passe autemp j'avait pas peur d'accouche naturelement autemp la je panique grave m'etait dit pendant 8 mois que j'allait accoucher " normalement" et d'un coup tout ce chamboule dans ma tete je me pose mille question du style comment ca va ce passe, combien de temps vais devoir rester couchee, es ce moi qui pourras lui donner son premier bain , es ce que je pourrait quand meme l'allaiter, combien de temp es ce que je vais devoir rester a l'hosto, et surtout es ce que je pourrait porter ma fille de 1 ans directement apres ou faudras t'il que j'attende 15 jours voir 3 semaines.
Ce serais sympa de me dire comment ca se passe point par point car je panique grave je me retrouve comme a mon 1ere accouchement ingnorante comme si c'etait la 1ere fois que "j'accouchait"

Desolee d'avoir etes si longue
Merci pour vos futur conseil
bisou
cathy

C

cecebebert

Guest
la césarienne je ne la connais pas mais ce que je peux te dire c'est que ma mère en a eu 2 et elle c'est occupé de ma soeur rapidement, elle est resté 1 semaine à la clinique.

j'ai une ancienne amie qui en a eu une, je l'ai vu 1 jour ou 2 aprés, elle était debout, elle m'a demandé de regarder sa cesa voir si c'était moche, c'est bien fait on le vois pas grand chose et en général c'est caché par le poil.

il est évident que tu ne pourra pas porter ta petite d'un an tout de suite aprés la césa, c'est quand même une cicatrice qui a besoin de se refermer.

la césa n'est pas un accouchement anormal :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
bon je vais te raconter.
Tu entres la veille à l'hopital ou le main m^me.
Tu vas etre rasée pour eviter des risques dinfection.
selon le service on va te poser une sonde avt la peridurale qui en fait s'appelle une rachianesthesie.
tu vas en salle d'opération.
Mon mari a eu le doit d'assister à la césa mais ..ils l'ont oublié!!!!
c tres rare.
on te pose la rachi c une piqure dans le dos.
ensuite on t'allonge et on met un drap à la hauteur de tes seins ; ça s'appelle le champ opératoire.
tu ne vois rien sauf que moi j'ai triché et j'ai regardé dans la grosse lampe ( comme dans urgences) et j'ai vu qu'il me badigesonnaient de betadine ( mon ventre etait enorme c'etait bizarre à voir)

on va te mettre un masque à oxygene pour donner ça au bb.
j'ai demandé à l'enlever.
une infirmiere et l'anesthesiste sont à tes cotes et te parlent.
ils te disent ou ça en est.
ensuite le bb sort.
il est amené dans une salle à coté.
pdt ce temps on te referme et on aspire ... n'ecoute pas le bruit ...
on peut t'emmener ton bb et le poser à tes cotes.

on continue à aspirer .
tu pars en salle de reveil.
on va tester tes jambes si tu les sens ou pas. ce sera normal que tu ne ressentes rien.

la césarienne fait tres mal apres pdt au moins 2 j et demi . le premiere jour tu ne peux aps marcher.
le second ya tentative de douche mais beaucoup tombent dans les pommes.
moi j'etais shouttee aux medic.
j'ai eu mal pdt 2 mois , je ne pouvais pas me lever , ni rire.
encore moins passer l'aspirateur .
le premier jour tu crois que tu n'arriveras plus jamais à t'assoir etc... mais qd tu comprends qu'il faut te servir de tes bras tout va mieux.
tu n'as plus de sangle abdominale.
j'assimile la douleur que j'ai ressentie à celle des regles mais en exponentielle 100.
il existe un livre sur la césarienne .

j'ai eu une césarienne pour mon premier. tout le déroulement indiqué au message prédédent est juste (je suis renteé le matin même). il y a eu qqs différences pour moi : le bébé a été nettoyé et aspiré très vite (2min maxi) et on l'a posé contre ma tête pour que je l'embrasse et je reste un peu avec lui. Puis il est parti rejoindre son papa (moi, le papa est interdit de séjour) et tous les soins se sont faits devant mon mari. pendant ce temps, je suis allée en salle de réveil. je ne peux pas te dire combien de temps (1h ou2). mon mari a été chargé d'une mission : réchauffer le bébé (un bébé par césarienne se refroidit vite, d'autant plus qu'une salle d'opération est moins chauffée qu'une salle de travail). il était très important qu'il soit là, sinon, le bébé va en couveuse une heure ou deux (pour réchauffer). là, il est resté dans les bras de son papa et ça a été un moment magique pour lui.
j'ai pu me doucher et me lever seule dès 48h, sans médicaments. j'ai eu une sonde urinaire pendant 24h.
j'ai eu mal mais pas autant que le message précédent et pourtant, j'ai fait une complication (un abcès de paroi et une hémorragie). j'ai pu marcher très vite ensuite mais assez lentement, ça fait comme un tiraillement fort. j'ai pu allaiter mon fils pendant 3mois (allaitement mixte), ça fait assez mal si tu ne prends pas qqs précautios : mets un gros coussin sur ton ventre en position assise et pose le bébé dessus, tu vas voir, c'est magique, la douleur disparait ! quand au début tu ne peux pas te lever, tu allaites couchée (extra, j'ai continué la nuit ensuite chez moi : tu te couches sur le côté et tu poses le bébé sur le drap, il tête automatiquement et tu te reposes en même temps).
franchement, je vais te dire ce que j'ai ressenti : il ne devait pas y avoir de césarienne mais bébé a refusé de descendre, je suis partie en catastrophe. honnêtement, je ne me souviens plus de la douleur : tout était surmontable et la joie du bébé te fait absolument tout oublier. aujourd'hui, j'attends mon second, je ne crains pas la césarienne, absolument pas, c'est que ça ne doit pas être si affreux ! j'ai même peur d'accoucher par voie basse plutôt !
pour porter ta première fille, il te faudra attendre un bon moment par contre.
dernière chose : je suis restée en clinique 11 jours (parce qu' jai eu des complications) mais la moyenne est de 7 jours.
et pour finir : la naissance de mon fils, même par césarienne, était absolument magique et j'ai vécu ça comme un enchantement, le médecin m'expliquant tout ce qu'il faisait, quand il a dit qu'il tirait le bébé, j'ai senti mon ventre comme aspiré vers le haut et j'ai entendu mon fils. c'était incroyable, très beau et certainement le plus beau moment de ma vie. ne t'inquiète pas, tout ira bien, ça sera magique et tout sera surmontable... sinon, je n'aurais pas rempilé !