dentiste ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dentiste ?

bonjour,

je crois que j'ai mangé trop de sucreries pour saint nicolas ce week-end et je commence un peu a avoir mal aux dents. Je suis à 10SA et je voulais savoir si on pouvait aller chez le dentiste sans risques ? et si les maux de dents étaient dangereux pour le bb ?

question subsidiaire : j'ai eu des tiraillements assez fort à gauche dans le bas du ventre une nuit de ce we , ça a duré 2 min puis ça s'est arrété, pas d'autres maux de ventre, est ce que c'est normal ??

Merci

Slt, 1ère question si tu as mal aux dents prends rendez-vous chez ton dentiste et précises lui que tu es enceinte, il peut te soigner mais c'est sûr qu'il faut qu'il soit au courant de ta grossesse pour ne pas utiliser certains produits voilà c'est tout mais n'attends pas trop parce que si après tu chopes une bonne rage de dent et que tu as par la suite un abscès ce sera plus embêtant surtout que l'hygiène dentaire est important quand on est enceinte habituellement aussi mais bon là encore plus il ne faut pas attrapper d'infection, j'ai lu plusieurs articles à ce sujet, alors soies prudente, pour ta 2ème question, tu sais c'est normal en début de grossesse d'avoir des tiraillements dans le bas ventre des douleurs aux ovaires aussi, j'ai eu 2 grossesses et à chaque fois ce sont des petits maux pas forcément obligatoires mais qui peuvent se produire c'estle chamboulement actuellement parles-en à ton gynéco à la prochaine visite pour te rassurer et on ne sait jamais en revanche bien évidemment si tes douleurs revenaient souvent et étaient très fortes là appelles de suite ton gynéco, une oscultation pour rien vaut mieux plutôt que de passer à côté de chose plus grave ! J'espère que j'ai pu t'aider et tiens moi au courant de l'évolution. Portes toi au mieux et surtout fais-toi bichonner par ton doudou!
A bientôt
Anne-Sophie

merci beaucoup !!!
j'ai pris rdv chez mon dentiste pour demain matin et d'ici là, je me brosserai les dents non stop ;-)

merci pour tes réponses ! ;-)