demain 3e écho et besoin d'être rassurée! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demain 3e écho et besoin d'être rassurée!

#6
32 semaines d'aménorrhée.

L'utérus contient un foetus
orientation dos à gauche, en présentation céphalique
Biométrie :
BIP : xx mm
CC : xxx mm
DAT : xx mm
CA : xxx mm
Fémur : xx mm
Placenta antérieur épaisseur normale insertion à x cm du col, grade : x
Le cordon contient une veine et deux artères
Le liquide ammniotique est en quantité normale
L'utérus et les ovaires ne présentent pas d'anomalie

TETE : contours bien définis, structures cérébrales symétriques et d'aspect normal, cavité du septum pellucidum en place, corps calleux vu, absence de dilatation ventriculaire, carrefour ventriculaire : x mm, fosse postérieure d'aspect normal, cervelet transverse : xx mm
RACHIS : suivi en totalité, canal médullaire bien visualisé, bonne fermeture du plan cutané postérieur.
COEUR : situs normal, rythme régulier et de fréquence normale, 4 cavités harmonieusement développées, septum ventriculaire d'aspect normal, départ des gros vaisseaux, bonne concordance AO/VG - AP/VD, crosse aortique déroulée.
ABDOMEN : paroi et insertion abdominale du cordon d'aspect normal, estomac, vésicule biliaire : en place, grêle colon : d'aspect normal pour le terme.
APPAREIL URINAIRE : aires rénales d'aspect normal, bassinets non dilatés, vessie en place.

CONCLUSION
grossesse de 32 SA avec biométrie au xx percentile pour le terme
Estimation pondérale environ xxxx grammes
Dopplers ombilical et utérin normaux
Placenta à distance du col
Absence d'anomalie morphologique décelée ce jour compte tenu du terme.
 
#7
J'en profite Mape pour te demander combien pesait ta Gabrielle à 32 SA environ si tu le sais, car il me semble que tu as eu un assez gros bébé et comme j'ai des indices aussi en faveur d'un pacha :?
 

peggy27

Maman Comblée
#8
merci bcp Chrisal.
j'imprime le tt et j'essaye de l'imprimer dans ma tete pour harceler un peu l'échographiste demain, si necessaire... :wink:
bises
 

mape

New Member
#9
à 32 SA + 4 jours elle faisait 2.8 kilos à peu près. A l'écho on m'avait dit 4.4 kilos à la naissance +/- 250g
Elle est née avec 16 semaines d'avances à ... 3.970 kilos. Soit 30 grammes de moins que prévu.

Ils sont forts en calcul, vous trouvez pas? Une marge de 30 gr je trouve ça balèze. Je m'attendais à un piti mamouth et en fait, son poids était surtout dû à sa grosse tête ( 37.5 cm de PC à la naissance, soit au delà des 95 percentiles), parce qu'elle n'était pas grasse.


Voilà :wink:
 
#10
Coucou Peggy
-Moi aussi je passe ma troisième écho demain et j'angoisse, tu sais pourquoi d'ailleurs, toujours à cause de mon âge et de la fameuse amnio que je n'ai pas faite! Pour moi les échos c'est super important, alors je comprends ton angoisse.
Je pense qu'il faut faire confiance à ton médecin. Pour moi c'est mon obstétricien qui me fait l'écho et j'ai entièrement confiance en lui.
J'ai remarqué aussi en lisant les compte rendis des unes et des autres que certains donnent des mesures que d'autres ne donnent pas, par ex moi j'ai eu la mesure de l'os du nez mais pas celle de l'humérus (mon médecin se fie au fémur) Alors que penser? je ne sais pas.
Mais ne t'inquiète pas, à cette écho ils regardent surtout si le bébé continue à bien pousser et si les échanges entre la maman et le foetus sont bons.
S'il y avait eu un gros pb je suppose qu'on l'aurait vu à la deuxième écho.
Tu sais pour ma première fille je n'ai posé aucune question car j'étais insouciante et c'etait mieux comme ça!!!!! :)