declaration, reconnaissance.. comprends rien !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

declaration, reconnaissance.. comprends rien !!!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi je suis allée a la mairie de ma ville avec mon cheri au 5e mois de grossesse et ils m ont remis un doc "declaration anticipée de naissance" que j'ai donné lorsque j'ai fait la declaration de naissance à la maternité :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
En principe n'importe quelle mairie... c'est une declaration sur l'honneur avec temoin.
Perso nous l'avons fait pour notre premier, ce qui en plus a permis à la mater' de faire les papiers eux même. En revanche pour le second nous ne l'avons pas fait car entre temps nous avions demande un livret de famille pere-mere celibataire. Nous avions donc pense qu'il suffisait mais non. Il faut quand même faire une declaration. De ce fait nous avons du nous rendre à la mairie du lieu de naissance pour le faire même au dela des 3 jours et voui quand on a une cesarienne on en sort pas au bout de 3 j et cela ne pose absolument aucun probleme. Ah! pour precision, vous pouvez ajouter les deux noms de familles au bb.
Ema