declaration de grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

declaration de grossesse

cibout

Active Member
je suis sûre que mamie te fera un petit arrangement d'emploi du temps :wink: dans la mesure de ses moyens, bien sûr...

elma

New Member
juy si tu fais la declaration il faut metre directemement au nom du parents voulu

moi c la caf et mon homme cmsa...et on l'a mis en allocataire....resultat je dois demander mon congé parental à la cmsa et c eux qui nous font les versements..pas de machine arrière possible.. ceci dit pas de pb..

Attention! si vous rattaché bb à un nom pour la caf, il faut que ce soit ce même nom qui paie la nounou et que ce soit donc ce nom qui soit l'employeur! c'est important pour les impots car tous les papiers concernant l'enfant (urssaf, caf) doivent être à ce nom pour la déclaration d'impots... je sais pas si c'est très clair là..;
bon exemple: l'enfant est sur la déclaration d'impots du père, donc tous les papiers, y compris contrat de la nounou, doivent être à son nom!!!

juy

New Member
oui oui je me doute de tout ca ! :wink:
je vous dis, mon gros probleme c'est entre monaco et la france !! pas de congé parental a monaco mais de bien meilleures alloc, donc si je mets sur mon cheri, je n'aurais plus le choix du congé parental ! :?
je pense que c'est juste un choix a faire ! ce qui est embetant c'est de decider ca tout de suite !!!! :roll: