declaration de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

declaration de grossesse

juy

New Member
salut les filles !
je dois remplir ma declaration mais j'ai un doute ! :?

on doit choisir auquel des conjoins on rattache l'enfant pour la caf..... et la c'est la galere !!!
mon cheri a la caf monegasque et moi la cmsa....
je voulais vous demander si ce qu'on choisi maintenant est definitif pour l'enfant ou on peut en changer a la naissance ??

Ben je pense que tu ne pourras pas changer. Demande directement à la caf et regarde bien le plus avantageux pour toi...

En ce qui me concerne, il sera déclaré avec son père MAIS pour la nounou tous les versement attérissent dans MON porte monnaie. C'est moi qui paye la nounou, c'est donc normal que la caf me paye à moi non?

peggy27

Maman Comblée
personnellement on n'est même pas surs de toucher qq chose!! :-(
mais on vient d'avoir une carte d'allocataire au nom du papa.
et puis entre temps on avait décidé que si on touchait qq chose, ca serait mieux que ca tombre sur mon compte.

il l'a juste fallu passer un coup de fil hier, et elle a accepté d'éditer une nouvelle carte à mon nom..

ca depend de vous . vous preferez être remboursé par qui et sur quel compte banquaire si ce n'est pas un compte commun.
:)

j'ai pas envie de dire de bétise mais je crois que c définitif au moment ou tu renvoies le papier. car c ce que m'a dit la caf de haute savoie.
moi j'ai rempli les 2 noms et il est sous mon nom car quand on est pas marié ils m'ont dit que c'était plus simple.
et c moi qui devrait recevoir l'argent. c deja comme ça pour notre allocation logement.
de toutes façon ils prennent l'addition des deux revenus pour étudier les droits.
moi je l'ai mis sous mon nom car pour les impots je compte faire pareil car c moi qui est le revenu le plus elevé !
le mieux c peut etre d'appeler la caf .
tiens nous au jus de ce qui t on dit ça peu en intéresser d'autres...
bises

juy

New Member
bon ....
donc il va falloir se decider !!!
mon probleme c'est que les alloc sont bien meilleures a monaco, seulement si je part dans cette voie, le congé parental n'existe pas a monaco !!! est ce que c'est la meme chose ?? oui je suppose..... ppppfff.....

bon de toute facon c'est mon cheri qui va prendre le bébé sur ses declarations..... alors tant pis pour le congés parental !!! :? c'est un doute en moins sur la suite des evenements ! :wink: