DECISION | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DECISION

natsuko

iktou ikta gnac gnac
aie, ta situation est bien difficile. Je te souhaite beaucoup de courage car ça risque d'être très difficile pour toi.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Plein de courage ma douce.....Viens nous raconter ce que tu vis, stp. Ce n'est pas simple du tout....On est là.... :heart:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mariam,

Je viens de prendre connaissance de ce post et je ne te connais pas mais je souhaite y répondre même si je le fais avec des gros sabots, j'en suis désolée... :?

D'abord, évidemment, ce que tu vis n'est pas simple et la fin d'une histoire sentimentale quelle que soit la manière dont elle se termine n'est pas facile à vivre. Je te souhaite donc tout plein de courage pour affronter ces hostilités et aller jusqu'au bout de ce que tu souhaites...

Jusqu'au bout de ce que tu souhaites : c'est à dire au départ te libérer d'une relation qui ne te "nourrit" plus.

Ca me semble carrement de la "folie" (dans le sens figuré, hein...) d'imaginer rester 5 ans de plus avec quelqu'un que tu ne supportes plus ou pour lequel tu n'as plus aucun sentiment ! Bonjour l'ambiance à la maison et la santé morale de chacun des membres de la famille!

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi tu te fixes ce délai, 5 ans?

Je serais toi, j'irai prendre un autre avis...ou je ferai sans!

Le bien-être des enfants ne se mesure pas uniquement en fonction de ce que peut offrir matériellement le parent qui a la garde des enfants et je pense qu'il y a, dans ce monde, des juges qui ne sont pas aussi terre-à-terre que le dit ton avocate. Le bien-être des enfants, en cas de séparation, il est + ou - préservé quand les parents ont l'intelligence, (la capacité, la volonté?) de trouver un accord en pensant...au bien-être des enfants, justement!

Penses-tu que ton "futur-ex" va sacrifier vos enfants sur l'autel de son pouvoir? Ce que je veux dire, est-ce que tu ne penses pas que ton homme puisse envisager une séparation à l'"amiable"' et accepter, je ne sais pas moi, une garde partagée, une garde alternée plûtot que de "t'écraser", te "saboter" et te laisser dans la merde?

Je pense qu'une séparation "réussie" peut-être obtenue avec une bonne communication...(facilement à dire quand on est en plein conflit... :? ). Faire comprendre au père que votre séparation ne doit pas éclabousser vos enfants et que la coparentalité doit demeurer. Que vous n'avez pas réussi votre vie de couple, mais que vous devez être assez intelligent pour assurer vos devoirs de parents et qu'il n'est pas question de prendre en otage les enfants...C'est pas simple, j'en conviens...Et parfois, la présence d'un médiateur peut denouer les istuations les plus conflictuelles.

Mais je reste persuadée que la justice sait faire la différence entre des parents qui ont la volonté et le désir de trouver des solutions qui répondent à l'intêret des enfants (dans ce cas, elle est peu présente...elle peut juste entériner la décision et la réflexion des parents) et des parents qui sont incapables de s'entendre ou dont l'un veut saboter l'autre. Ce dernier cas de figure, je le pige pas...

J'espère que vous trouverez une solution et que ton partenaire va réfléchir davantage...

Courage!

mariam

Active Member
merci les filles

pour vous répondre, oui je dis que je vais attendre 5 ans mais je ne pense pas tenir tout se temps.

j'ai voulu tout faire pour une séparation posé sans histoire sauf que mon mari ne le voit pas du même oeil.

il m'a menacé tout de même que si je divorcé jamais je ne verrais mes enfants. les passeports de mes 2 enfants ne sont toujours pas remis a leur place habituel....

dois je prendre un tel risque????? l'idée me térrifie.
je sais que je pourrais moi assumer un appart et mes enfants mais le un juge en sera t'il du même avis????

si effectivement le juge me demande de quitter moi l'appartement mes enfants eux je les laissent????? non jamais.

je ne peux pas vivre sans mes enfants et je ne veux pas les coupés de leur père je voulais une garde altérné il ne veut pas que dois je faire????

abandonné mes enfants a leur père????non je ne peux pas et je ne pourrais jamais seigneur!!!

mon mari est prêt a me faire payé cette séparation et je n'ai vraiment pas besoin de ça.

donc oui je vais attendre, attendre que ma fille grandisse qu'elle soit un peu en âge de comprendre.

l'ambiance a la maison est bonne puisque mon mari crois que j'ai changer d'avis alors qu'il en soit ainsi.

je vis ma vie...j'ai rencontré une personne on se voit 1 fois par moi.

certaine me dirons que c'est mal se que je fais alors je repondrais tous simplement que j'ai été honnéte avec mon mari en lui disant que je ne l'aimé plus, plustot que de jouer au cinéma il ne l'a pas accepté je ne peux tout de même pas passé a côté du bonheur et encore me mettre de côté?

alors je vis tout ce don j'ai manquée sans aucun projet d'avenir avec un autre je vis c'est tous.

je n'ai plus cette sensation d'être excuser moi mais une merde, une boniche, un meuble.

le bonheur m'a abandonnée, mais si je peux retrouver le plaisir je ne compte pas m'en privé.

voilà Cilouna j'espère que tu comprendras un peu mieux et sache que ton message m'a beaucoup touché et dans le bon sens.
:wink:

ma titounette je vais bien, ma Natsuko je vais bien.

je vous fais un gros bizou

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mariam,

Je comprends tout à fait ta situation et les explications que tu donnes. J'ai d'emblée apercu le problème à savoir que ça bloque au niveau de ton mari et que ce n'est pas simple pour toi d'affronter le chantage qu'il a prononcé et de ne pas te laisser impressionner. Ca m'étonne même pas, en fait...sans vouloir faire de généralité, j'ai bien l'impression que les hommes sont ainsi : on jette l'eau du bain et le bébé avec. Ca m'a toujours sidéré ces conflits lors des séparations et ce manque d'honneteté intellectuelle. Ca m'a toujours mis en rage de réaliser le degré que pouvaient atteindre la bêtise humaine et la mesquinerie dans ce genre de situation. Je vais le dire clairement et sans forme : un parent qui veut saboter l'autre lors d'une séparation, en se servant et manipulant les enfants n'aime tout simplement pas ses enfants ou les aime très mal...Sinon, il y réfléchirait à 2 fois avant de faire n'importe quoi...Bref... Le propos n'est pas là.

Ton mari, il a beau faire du chantage comme quoi tu ne reverras jamais tes enfants, il n'en a tout simplement ni le droit, ni le pouvoir. C'est juste de l'esbroufe c'est tout. Une manière pour t'impressionner et te faire revenir sur ta décision.

Ce n'est pas parce que tu demandes le divorce, que le juge va te demander de quitter le domicile conjugale et laisser tes enfants! D'autre part, si l'enfant est très jeune, pour que ce soit le père qui ait la garde, il faut que la mère soit dans l'incapacité de prendre en charge son enfant ou que l'enfant soit en danger avec elle. Tu as un boulot? Tu dis que tu peux assurer un appart' et la prise en charge de tes enfants, tu crois vraiment que ton mari irait jusqu'à débiter des conneries mensongères sur ton compte? Faut savoir que dans les cas conflictuels où les parents n'arrivent pas à trouver un accord, il y a d'abord une phase de médiation et si un des parents s'obstine à refuser tout arrangement, je peux te certifier, moi, que le juge s'en rend compte et qu'il va donner la garde au plus "honnête" ou ordonner la garde alternée d'emblée.

Tu sembles bien déterminée à mettre de l'eau dans ton vin et tu as fait marche arrière en envisageant de rester 5 ans de plus au risque de te pourrir la vie par peur de ne pas revoir tes enfants. Je pense, moi, que tu n'as rien à craindre et que tu devrais aller jusqu'au bout de ta décision, même si elle te semble incertaine et pleine de risques...

Mainteant, si tu trouves ton compte avec ta nouvelle situation (faire semblant et aller voir ailleurs), et si tu es heureuse comme ca, pourquoi pas? Mais ca me semble super dangereux :

De 1, parce que, toujours au XXIeme siècle, qu'on le veuille ou non, notre société et la justice sont intraitables sur le sacré saint contrat catho du mariage, à savoir cette fabuleuse vertu qu'est la fidélité. L'adultère est donc malheureusement une faute qui peut lourdement pénaliser le parent qui s'en rend "coupable". Du coup, si ton mari est comme tu le dépeins, s'il se rend compte de ça, bonjour l'enfer pour toi.

Et de 2, parce que ca me semble difficile de vivre de front, 2 histoires...Pour l'instant c'est le début avec ton "amant" (j'aime pas trop ce terme mais bon...)...Mais rapidement si ca fonctionne, une fois par mois, ca ne vous suffira pas. Tu auras envie d'être libre...dans ta tête et dans ton corps. Tu auras envie d'être libre...et réglo aussi, même si pour l'instant ce n'est pas ton souci :wink: Enfin bref...les avantages et les inconvénients de vivre "une double vie" pour échapper à notre condition actuelle, c'est un autre vaste sujet et là je n'ai plus le temps de m'étendre...

En tout cas, voilà ce sur quoi je voulais réagir.

J'espère, vraiment, que tu arriveras à vivre ce que tu veux en étant fidèle...à toi même ;)

Tout plein de courage!