de l'aide ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

de l'aide ...

Coucou Facat,

Je suis mal placé pour te répondre :oops: ... j'ai vécu ce stress de mort in utero mais sans jamais avoir vécu ta terrible expérience.
Que te dire, à part, que tu approches de plus en plus de la période considéré comme " non prématurés " et que ton bébé a toutes les chances de naitre dans de bonnes conditions et en pleine forme.
Ta puce n'a pas eu la chance d'aller au délà des 26 semaines de grossesse et le risque est grand. Ton fils en est déjà à 33 semaines ... 7 semaines de plus, c'est énorme, énorme, tous ces organes sont matures.
Et puis, vu le bidon de maman, il doit être costaud ce bonhomme :lol: :lol:
Au moindre signe d'alerte, de toute façon, tu fonces à la mater et tout ira bien.
Je suis convaincu que tu vas nous faire un super beau bébé en pleine forme.
Je t'embrasse bien fort en espèrant t'avoir remonter le moral d'un petit peu :?

calie

Active Member
au j'en suis pas encore a ton stade facat ,mais j'imagine qu'avec ton passé ca doit cogiter dur !!!en plus tu es encore plus sensible et fragile avec toutes ses hormones ! :? je pense que tu as des idées comme ca car le moment de donner la vie approche a grand pas et que ca se dessine de plus en plus ,le concret ca fait flipper !mais c'est legitime de penser des choses comme ca !!lorsqu'on tien tres fort a quelqu'un ,on peut pas s'empecher de penser au pire :oops: a ce qui nous ferait le plus mal !pourquoi ?ben parceque nous sommes mortel !et que nous savons et toi encore plus que la vie c'est fragile et parfois ephemere !
mais cette fois ci ton bb va sortir en pleine forme et lorsque tu le sentiras blottis contre toi tu vas exploser de joie :p tu penseras surement a ton petit ange egalement mais tu auras ton bb sur toi et une nouvelle histoire commencera :p
je suis pas psy alors pas facile de trouver des mots qui pourraient t'apaiser !!mais tu peus toujours en parler a ton gygy ou generaliste ou psy enfin je sais pas !qui t'as soutenu lors de votre epreuve il y a un an ?
moi je te fais de gros bisous !!!!!

Oh ma p'tite facat la fin de grossesse est rude ! Je comprends tt à fait ttes tes angoisses vis à vis de ton bb mais sache que le passé est le passé et ton histoire malheureuse ne va pas se répéter ! Bien sûr que tu ne peux t'empêcher d'y penser, c'est normal, c'est une douleur bien présente mais maintenant à ce jour, dis toi que ton bébé va bien et que tt va bien se passer. La fin de grossesse, on est ttes stressées, impatientes, angoissées, on s'imagine le pire à l'accouchement, si ça ne se passait pas bien et si et si et avec des si on en dort pas la nuit.... C'est vrai que les hormones jouent sur notre moral, on s'énerve d'un rien ... Je ne peux que te souhaiter bcp bcp de courage et n'hésite à revoir ton psy pour " évacuer " ses angoisses, parle parle ça libère même si ça ne guérit pas.
Dis toi que tt le bonheur du monde est devant toi, ce p'tit être va te combler toi et ton mari ... gros gros bisss

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cathy,

C'est la dernière ligne droite et ça me parait donc normal que la tension remonte. D'accord avec les autres, un petit coup de fil au psy qui t'a aidé il y a quelques semaines pour reparler de tout ça me parait une bonne idée. Les copines du board sont là mais ça ne suffit pas forcément.

Pour Méli, si c'est un petit coup de blues exceptionnel, pas la peine de s'affoler. Quand on s'apprête à donner la vie on se rend compte qu'elle est fragile et ça fait peur. Si par contre ça a tendance à revenir régulièrement ou à s'installer vraiment, il vaut mieux probablement aussi aller voir quelqu'un (parles-en peut-être à ta gynéco si le contact passe bien), ne serait-ce que pour vérifier que ça ne cache pas une fragilité plus profonde. Si ce n'est pas le cas, tant mieux mais sinon ça peut peut-être éviter un baby blues trop costaud après la naissance.....

Bises à vous les filles et regarder comme la vie est belle autour de vous !

merci les filles d'être toujours là.
LLes larmes me sont montées aux yeux en lisant vos si adorables messages.
Je vais en parler à ma gyneco (ma psy est en déplacement...).
Je vais essayer de me changer un peu les idées, vivement qu'il arrive mon titou parce que le temps est long et stressant.

Merci encore
gros bisous

cathy