Date de conception ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Date de conception ?

coucou Celia,

Je me permets de te répondre pcq j'ai vu un reportage sur l'IVG sur la 5ème pas plus tard qu'il y a 2 jours.
La date butoire pour l'IVG est 14sa et tu dois appeler l'hôpital pour avoir un rdv préliminaire, ensuite un autre rdv pour une écho et seulement après ils te donneront une date pour l'opération.
A ton stade il me semble que tu peux procéder avec un cachet ...

De toute façon, prendre un rdv ne signifie pas pour autant avorter, peut-être que ça t'aiderait à y voir plus clair ??
l'essentiel est que tu sois en accord avec toi même, après le jugement des autres tu t'en fiches.

Bon courage, tiens nous au courant
passe sur le chat si tu veux en parler :wink:

bizzzz
cathy

emanymton

dents vous avez dit dents
En ce qui concerne le nb de SG je peux te confirmer que les medecins ne veulent pas en demordre de leur petit calendrier rond (grrrrr) apres ils te disent oui mais l'echo est precis bon soit mais comme ils te l'ont dit c'est à 7 jours pres. En tout cas apres fecondation l'embryon met environ 5 jours pour redescendre et realiser sa nidation. Enfin un zoide peut vivre 3-4 jours en moyenne voir des fois 7 jours (environ biensure ce ne sont que des moyennes).
En ce qui concerne ce que tu appelles ta vie privée, seul vous avez le possibilite de choisir cad personne d'autre y compris des gens exterieurs. En tout cas c'est bien que ton ami le sache, il est lui aussi concerne.
Bon courage
Ema

Hello Célia,

Rassure-toi ici personne ne te jugera! :wink:

En effet le délai légal pour pratiquer une IVG est de 12 SG (donc 14 SA): http://www.e-sante.fr/magazine/article.asp?idArticle=4814&idRubrique=4

Es-tu certaine que cette grossesse résulte bien du rapport non désiré que tu as eu lors de cette soirée? N'est-il pas possible qu'elle découle d'un rapport avec ton ami?

Si tes cycles sont de 36 jours mais sont réguliers, il t'es facile de calculer le moment de l'ovulation (14-15 jours avant la date prévue des règles) et donc de la fécondation. Tu pourras ainsi dater correctement ta grossesse, en connaître l'origine et prendre la décision en fonction des autres facteurs et de ton ami, bien sur! :wink:

Plein de courage, j'imagine que ta situation est délicate, surtout si ta famille est loin! Plein de bisous, tiens-nous au courant!

Lule