date d'accouchement? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date d'accouchement?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je viens de savoir que je suis enceinte.
la date de mes dernières règles est le 04/12/2003 (premier jour); selon ma courbe l'ovulation est le 19 decembre 2003.
je crois que j'ai mal à calculer!je pensais que c'etait fin septembre mais apparemment ce serait vers le 09 /09???? je comprends plus rien .
je serai en congé maternité quand?
comme je suis prof si je ne prends pas mes congés en aout est ce que je peux reporter à apres???
Merci de me repondre ! c'est la panique!

Pour calculer simplement, tu peux rajouter 9 mois.
Juste un conseil, pour ta déclaratiion de grossesse que ton gyné te fera: demande à ce qu'il rajoute qq jours pour la date présumée de début de grossesse pour bénéficier d'un congé plus long vu que tu sera en vacances pendant le congé prénatal. Je sais que c'est illégal mais une collègue l'a fait et elle l'a pas regretté.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je te remercie pour ta réponse;je suis allée sur un site qui lorsque qu'on entre la date des dernieres reds calcule la date d'accouchement et ça donne le 9/09 ,or qd je calcule 9 mois ça donne vers le 19 septembre.
je sais qu'il y a une différence entre date de Sa et de Sg mais alors c'est quoi la bonne réponse?
Concernant ton conseil , ma gygy ne voudra jamais , j'aurai du lui mentir sur la date de mes dernieres reds mais c raté vu qu'on s'est vu le jour de l'ovulation!!!!
Qyelqu'un peut -il me repondre SVP!!!!!!

Coucou !

Si tu as ovulé le 19 décembre, alors ton terme est le 19 septembre.
Pour le congés, je ne pense pas que tu puisses reporter à après.On ne calcule pas les congès maternité en fonction des vacances, mais en fonction de la DPA. Il y a 6 semaines avant et 10 semaines après (si je me le rappelle bien).

Margo ;)

coucou d'aprés moi tu accoucherais vers le 17 sept ce qui donne un congé de mat, 6 semaines avant, soit début aout.. c'est sur pour une prof c'est pas forcément ce qu'on l'on souhaiterais mais bon c'est qd même pas l'essentiel pas vrai???
aussi si tu essayes de reporter ou de tricher sur la date attention !!! je connais qq'un qui a eu des gros soucis comme ça ...bref ne te stresse as pendant ta grossesse profite et puis se sera déjà merveilleux :D:D
bisousssssss

armelle