Datation de grossesse fiable ou non ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation de grossesse fiable ou non ?

Re : Datation de grossesse fiable ou non ?

Merci pour la rapidité de vos messages à toutes les deux!
Cela me rassure beaucoup, car à force je pensais que j'allais devenir folle, entre mes amies qui me disent que j'ai le ventre bien rond pour ce stade, je me dis que c'est probablement parce que j'ai plus de mois qu'on en a découvert...
Toutes les remarques me faiblissent, et me font retombées dans cette peur à me rendre malade et irritable...:10-sad:

.
il ne faut pas écouter tout ce qu'on te dit
bientôt on va te dire que ton ventre est celui d'un femme qui porte un garçon, une autre fois on te dira que c'est une fille etc etc
Moi quand j'étais enceinte de 2 mois on aurait dit que j'en était à 5 mois!!!! et à la fin de ma première grossesse que j'attendais des jumeaux!!!
Tout va bien en t'inquiète pas

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Coucou Lizzi,

Je sais que tu es nouvelle et que tu ne maîtrises pas encore très bien Fémiboard,mais tu devrais ouvrir un nouveau post et reposer ta question;)

Bonjour je suis trés inquiéte :(

Alors Bonjours a toutes.

Je Suis une jeune fille de 17ans je suis enceinte bientot de 9mois
Mais il y a un doute qui me ronge beaucoup !
Mes derniéres régles datent du 20.mars.2009 mais elles sont trés irréguliéres elles venaient quand elles voulaient. Avec mon copain au début de notre relation on c'est protégé que 2 ou 3 fois apres sa, non je prenai la pilule du lendemain que j'ai arreté en octobre. Le mois de décembre j'ai pas eu mes régles mais elle sont venu en janvier apres sa le 10. fevrier et apres le 20 mars donc comme vous pouver le constatez trés irréguliére.
Mais ce que je voudrai savoir, moi meme j'ai fai un petit calcul j'ai comptai du 20 mars au 20 avril pour voir combien durai le cycle donc 31jours. Donc mon ovulation a du avoir vers le 3avril et j'ai eu un rapport complet sans préservatif le 31mars. Apres Sa je me suis disputé avec mon copain et donc je suis sorti un samedi soir 11avril et j'avais beaucoup bu et j'ai commis une betise de couchez avec un homme le dimanche 12 avril vers 4h00 du mat par là que je connaissai pas mais il est sorti avant d'éjaculer j'ai bien vu parce qu'il a joui sur mon ventre et il m'as nettoyer ensuite. Apres sa j'ai eu un rapport le lendemain 13 avril lundi donc avec mon copain et cette foi ci complet. Apres encore le 18avril. Mais ce que j'ai bien peur c'est que si meme il y a le retrai il y a un risque est sa me fai peur que le bébé que j'attende soit pas de mon copain ! Il ma demander un test de paternité et moi j'ai que oui, parce que je m'étais pas rappeler ce cette soirée là !

Le 25avril j'ai fai un test qui c'est averé positif donc le 27avril je suis aller au planning famillial pour faire un test un examen gynécologique et le test c'est averé positif mais la 2em barre eté plutot claire mais ils mont dis qu'il prenais sa comme positif donc la gynécologue ma fai un toucher tout sa. Puis elle m'as dis vous etes bien enceinte parce que mon utérus avait grandi je sais pas trop quoi. Donc je me dis que si j'ai ce rapport a risque il y 15jours sa pouvai pas deja ce sentir et ke j'été enceinte deja avant n'est-ce pas ? Mais le probléme c'est que la je m'été trompé sur mes régles j'avai di que je les avais le 13mars, mais je m'étais trompé et je les avais en realité eu le 20mars. Apres sa j'ai eu mon premier ultrason le 12 juin 2009 et la sur l'écho je voie que c'est ecris 0.9/4.7cm/30Hz et quand la gynéco devait mesurai la nuque le bébé c'est endormi donc elle ma fai revenir le 19 juin 2009 et la le bébé sur encore mon écho est ecris 10.1cm/56Hz et la le 19juin j'etais deja a 13sa depuis le 1er jour de mes derniéres regles et selon eux j'étais a 12Sa+ 3j le 22 juin et elle ma fixé le terme pour le 1janvier2010. Donc selon eux mes derniéres réglent datent du 27 mars 2009. sa peut pas etre possible parce que le 31mars j'ai un rapport et j'avai plus mes régles !
Donc Svp Svp Aidez moi ! Je ne dors presque plus a cause de ce doute selon mes calculs je devrai etre enceinte de mon copain et non de cette betise que j'ai commis, peut-etre que quelqu'une vont me juger je sais j'ai honte de moi !
Mais svp aidez moi au moin si vous pouvez y répondre ! sa me fera plaisir. J'ai peur que quand ce test soit fait il soit negatif et que la mon copain me deteste, je sais apres tout sa va etre mon bébé mais j'aimerai quand meme qu'il ai un papa aidez moi svp

J'attend vos réponse Merci Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Merci d'écrire plus "aéré", ton texte est difficile à suivre.

L'écho de datation ne se trompe jamais, ou alors, de quelques heures à peine. Quelle date est ce qu'elle donne pour la fécondation ?

L'ovule ne vit que 48h, donc pour une ovulation le 3 avril, il est impossible que le rapport du 13 avril ait permis une fécondation.

Et au fait, tu as 17 ans. Tu comptes t'en occuper comment, de ce petit ?

ALors selon les medecin

Derniére régles 27 avril

Donc Ovulation le 10 avril

Mais moi je sais trés bien que mes derniére régles sont

Du 20 mars

Donc Ovulation 3 avril

Et j'ai un rapport complet avec mon copain

Le 31 mars

Apres sa j'ai commis ma betise avec cet homme que je me rapel meme plus le

12avril, Mais incomplet, avec pénétration mais il a pas ejaculer dedans il a fais sur mon ventre mais je sais qu'il y a toujours un petit risque.

Et Le lendemain donc Lundi 13 avril, Un rapport complet et le 18avril a nouveau mais dimanche 19avril j'ai commencé a avoir des nausé et la semaine qui a suivi aussi.

J'ai ce doute qui me ronge et ronge toutes les nuits

Je sais je suis trés jeune, mais dieu merci j'ai ma maman qui est là et qui me soutien beaucoup

Au début de ma grossesse j'ai beaucoup hesité a garder ce bébé, mais quand je l'ai vu j'ai pas pu.
J'ai donc décider de le garder :=)

Oui excusez moi je me suis laisser emporter avec tout ce que j'avais dans ma tête :=)

Merci pour me répondre :=)