Datation début de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation début de grossesse

Bonjour, je viens chercher les conseils des connaisseuses avant de faire un ulcère... Je suis exactement dans le meme cas que lolo. j'ai eu une relation avec mon ex le 25 juin puis plus rien. debut juillet je me suis remise avec mon cheri et j'ai meme fait une courbe de temperature qui dit que j'ai ovulé le 16 juillet (dernières règles le 30 juin). debut aout, j'apprends que je suis enceinte. L'echo des 12 SA date ma grossesse au 13 juillet. Je me suis d'abord dit que ça correspondait et qu'il n'y avait pas de souci.en plus on est parti en vacances en amoureux du 13 au 16 juilet... Mais plus le temps passe, plus je me demande, entre la marge d'erreur de l'appareil et le temps de survie des spermatozoides, est-il vraiment impossible que mon bébé soit de mon ex? est-ce que les règles éliminent les spermatozoides restants? ou ceux qui sont dans les trompes peuvent encore survivre? Merci de prendre un peu de temps pour moi...

Re : Doutes sur le père de mon petit bout - mal être ...

J'ai oublié de dire que mon ex s'est retiré avant d'avoir éjaculé. je sais que ça ne change pas grand chose mais c'est dit... :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Datation début de grossesse

La méthode du retrait est la moins fiable de toutes.

Mais de toutes façons, l'écho peut difficilement se tromper, surtout la première (avec les appareils actuels, pour l'écho des 12 SA, la marge d'erreur est d'environ une journée).
Et la survie des spermatozoïdes dans l'organisme féminin atteint très rarement 7 jours. Et jamais plus.

Donc du 25 juin au 13 juillet, cela fait 18 jours, ce qui fait que ton ex ne peut pas être le papa (sauf si c'est Superman, et qu'il t'avais caché sa cape rouge et son beau slip bleu).

Profites donc bien de ta grossesse, tu n'as pas de raisons de faire un ulcère.

En realité, j'etais à 13 SA tout pile au moment de l'echo des normalement 12 SA, est-ce que ça change quelque-chose au niveau des marges d'erreur? ça serait reellement impossible? J'en ai parlé à mon compagnon et il m'a dit que s'il avait le moindre doute à sa naissance, on ferait un test de paternité. et je me ronge les sangs à l'idée que le test puisse dire que ce n'est pas lui le papa...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

C'est l'écho qui décide. Dans cette période là, le pourcentage d'erreur est très faible.

Pour le papa, attention au petit jeu des ressemblances. Un enfant ressemble avant tout... à lui même ! J'ai même vu des enfants ressembler à des arrière arrière grand parents, ce qui avait mis une belle panade dans le couple, jusqu'à ce que des photos soient retrouvées.