Dans la lignée de Tite Mag | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dans la lignée de Tite Mag

saussette

Et vive ma tribu
Et oui, tite Mag, un peu dans ta lignée c'est la nostalgie qui encore, de temps en temps, me traine...la nostalgie de mon bidon dont j'étais si fier..la nostalgie de ce corps que j'avais attendu de voir grossir pour porter la vie...c'est ce qui fait d'ailleurs, j'en suis sure, que je n'arrive pas à maigrir maintenant et que je déteste mon corps..
J'ai adoré être enceinte, partager ces moments avec mon petit mari..

Evidemment, les moments que nous vivons maintenant avec nos loulous sont merveilleux, extraordinaires...mais je reconnais que de temps en temps se retrouver aussi tous les deux me manque..certes nous recommençons à avoir ces petits moments à nous..

Ce qui est dur aussi c'est de partager mon amour pour mes loulous, des fois j'ai l'impression que du coup j'en donne moins ; je suis obligée de tout partager et j'espère qu'ils n'en patissent pas...il faudrait que j'arrive à accorder plus de temps à chacun mais ce n'est pas évident..déjà si petit et ils doivent apprendre à partager leur papa et leur maman...je vois bien que lorsque je fais un calin à l'un l'autre en veut un aussi..pas évident..

Je ne sais si je fais bien..parfois je doute..

Et puis parfois je culpabilise et je perds patience quand les deux râlent en même temps et me font leur petit cinéma (je vous l'ai dit que c'était des actors sudio ??????)..je me fache fort et aussitôt je regrette..mais des fois j'en bave..

Bon ok, petite forme ce matin...mais je me suis vue dans le miroir et tout est remonté...ce corps,la fatigue, la nostalgie..le fait que je n'arrive pas à maigrir car la volonté n'y est pas alors que je ne me supporte pas..je sais, c'est psychologique...des fois je me dis que seule une hospitalisation m'aidera à perdre : le fait de me retrouver seule, qu'on s'occupe de moi..juste de moi..c'est bête hein ? Mais comment arriver à gérer pour laisser mes bébés, mon chéri...
Je vous admire vous toutes qui avez réussi à perdre..moi toujours 15 kg et...je baisse les bras..je suis grosse, c'est ainsi..je déteste ce mot mais en même temps quand je vois les photos, ce n'est que la réalité...
1m63 78 kg..que dire d'autre...mon chéri ne sait même pas le poids que je fais, j'ai trop honte..ma belle famille ne dit rien mais n'en pense pas moins... :cry: c'est ainsi...

J'ai été un peu longue, excsusez moi...un petit coup de blues ce matin... :cry:

sausau alors faut pas te fixer comme ca sur ton poids, tu sais qu'on peut etre belle avec 15 kilos en plus, une femme pulpeuse c'est très sensuel ne te diminue pas tu vaut antant qu'une nana de 50 kilos et pis ces kilos s'ils sont la c'est pour la bonne cause tu as fait 2 bb en pleine forme tu fais bien plus envie qu pitié ma belle...
Allez te decourage pas ...

Ma sausette, j'ai vu quelques photos de toi et tu es une femme magnifique!!! Une superbe maman qui à fait 2 bébés d'un coup en plus!
Si on pouvait les porter dans les oreilles ça se saurait!! :wink:
Tu sais, je fais 1m62, et j'ai toujours été ronde, avec un max à 76kg! :shock: et moi, j'avais pas d'excuses!! :wink:
C'est vrai que sur le temps j'ai reussi à perdre 10kg, au moment de la fiv, je faisais 66kg et c'est le poids le plus bas que j'ai fait depuis que je suis née! :lol: Alors, je fais gaffe sur la grossesse... mais en même temps aprés, je serais une Maman!!! comme toi!!! :wink:
C'est vrai que notre image dans la glace est problematique, mais en meme temps, ça fait combien d'année qu'on se bourre d'hormones pour les avoir nos p'tits loups?!ça vaut bien le coup de prendre autant de temps pour retrouver notre ligne non?
Allez ma saussau, ton homme t'adore, ta belle famille: on leur dit ce qu'on leur dit, tout comme à ces squelettes de mannequins! pour tes bébés t'es la plus belle... et pour nous aussi!! Alors la première étape, c'est quand tu te regarde dans la glace, faut pas oublier d'enlever tes loupes! :lol:
Bon, je sais que dans tout ça, je ne t'apporte pas de solution miracle, mais en attendant je te fais un gros bisous sur ton petit coeur triste :heart:

En lisant ton post, ce que je ressens, c'est que tu as beaucoup donné à tes loulous... Et tu as eu entièrement raison.

Je pense que maintenant tu te sens vidée, et tu as besoin, à ton tour, qu'on s'occupe de toi... D'où peut-être l'envie d'être enceinte... Dans cet état-là, tout le monde est aux petits soins, on est bien suivie...
Pour pouvoir materner, on a des fois envie d'être maternée...!

Si je peux me permettre un petit conseil, pourquoi ne te réconcilierais-tu pas avec ton corps en pratiquant une activité sportive ? Un truc sympa, en piscine, comme ça on ne sent pas trop son poids... Tu te sentirais mieux dans ton corps, en voyant de quoi il est encore capable, tout en perdant ainsi du poids...

Et ne culpabilise pas pour le temps partagé entre tes jumeaux... Ils y gagnent en autonomie, en patience, en altruisme... Et je pense que c'est moins dur pour eux, que pour un aîné qui a eu ses parents pour lui seul pendant quelques années et qui voit débarquer un petit frère ou une petite soeur...
Et je suis sûre que la complicité qui s'établit entre eux leur sera d'un grand bénéfice. Tu les imagines, à l'âge des premières petites copines ? ! :lol:

susie

Active Member
Je crois que les filles ont déjà presque tout dit!

Tu sais, un bébé, ce n'est déjà pas facile, mais deux, c'est forcément encore moins facile!

Tu te demandes si tu fais tout ce qu'il faut pour eux, si tu leur donnes assez. Tu veux que je te dise? Le simple fait que tu te poses ces questions montre que tu es une bonne maman, la meilleure que tes petits bonhommes auraient pu avoir!

Ton corps? Il a changé? Et bien tu sais, je ne sais pas s'il existe une seule femme au monde qui pourrait dire que son corps n'a pas changé d'un iota après une grossesse! Je crois bien qu'elle se mentirait à elle-même. Alors bien sûr, certaines récupèrent plus et plus vite que d'autres. Mais avec des jumeaux, je pense que cela prend forcément un peu plus de temps.

Parfois, on se plaint de ne plus être comme ceci, ou trop comme cela...Mais de toute façon, grossesse ou pas, nous viellissons, et notre corps change. Disons que le fait de devenir maman accélère peut-être le phénomène ou nous en fait prendre soudainement conscience...Et oui, cela peut être douloureux...

Mais en retour, regarde ce que tu as gagné: deux magnifiques loulous qui illuminent votre vie! Regarde les grandir, jouer, s'épanouir! Le bonheur, est-ce qu'il n'est pas là?

Et puis, essaie de prendre un peu de temps pour toi, pour te faire chouchouter. Offre-toi ou fais toi offrir des soins pour le corps en institut, une nouvelle coupe de cheveux, va à la piscine, prend un cours de danse, de gym., de ce que tu auras envie! Les autres, tu t'en fiches. Ceux qui comptent dans l'histoire, c'est toi, tes enfants et ton mari. Si déjà tu arrives à te sentir un peu mieux, et bien tout le reste suivra!

Grosses bises à toi!