dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche... | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche...

J'ai lu ton message ...

Je suis triste pour toi....

Je viens de t'envoyer un MP, j'espère pouvoir t'aider.

Bisous.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Ma belle....Que je suis triste de lire un tel message....Même si comme je le disais en mp: tu as le droit de craquer et souvent ça fait bcp de bien de faire la liste de ce qui ne va pas, pour aller mieux ensuite.

Une première chose tout d'abord: tu es magnifique!! ça m'a bcp touchée de voir qui se cachait derrière une telle gentillesse...Je voyais ton avatar mais c'était moins précis!!! Tu as des yeux magnifiques, un sourire!!! Ces photos sont pleines d'amour...pour ton fils, ton grand père, ton homme, ton grand père pour ton fils et inversement....Quelle belle preuve -s'il en fallait- de ce que tu sais construire autour de toi.......

Sinon....Tu sais tu ne nous mines pas en parlant de ce qui ne va pas!! Il ne faut pas t'empêcher de le faire pour cette raison là surtout!! N'hésite jamais stp.

Pour la route et le coût que cela entraine, peut être peux tu en reparler à ton grand père en lui expliquant que ce n'est pas possible.....Maintenant qu'il a "gouté" à la joie de vous voir et de voir Maxou surtout, peut être qu'il acceptera de bouger un peu...Temporairement.
Dis lui qu'un bb ne peut pas venir souvent, que tu n'as plus le temps avec ta récente promotion (FELICITATIONS!!!!!).....etc....
Tu penses pas que tu pourrais le convaincre à l'usure? ;-)

Pour la déclaration d'amour de ton grand père, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est....que tu ...l'as cherchée ;-) ;-) :heart:
Fallait pas être aussi aimante c tout! Non mais!! :wink: :wink:
Je comprends que cela te perturbe mais je trouve ça très bien, très beau....ça t'aidera dans les moments difficiles ou même plus tard...tu verras.
Qu'il te culpabilise par contre....non...il faut que tu résistes ma belle. C'est à lui de comprendre, pas à toi. C a lui de bouger, de déménager, pas à vous sauf si vous en avez envie bien sûr.

Pour la déprime qui te guette, en avoir conscience c déjà y remédier considérablement. Ensuite si tu veux bien en parler qd ça ne va pas, les choses prendront moins d'ampleur que si tu gardes tout pour toi...
J'espère que tu ne resteras pas dans ton coin, on est là nous!!!

Pour ceux qui t'envahissent de leurs problèmes, fais une pause!! je te comprends tu sais, je vis un peu la même chose....et je ne sais pas toujours dire stop. Mais faut se protéger...y'aura toujours des gens pour se plaindre d'un rien alors que tu vas mal....Il faut s'en protéger.

Pour ta dent, je suis désolée!!! Vraiment j'espère que la douleur passera! JE m'en suis cassée aussi, ca fait mal!!!! tu es obligée de la remplacer tout de suite? Sur les photos on ne voit rien! ;-) Ni les boutons, ni rien! Tu es super jolie et vivement le mariage! Tu es "prête", va! Reste juste à enfiler la robe! ;-)

Pour ton bout de chou, ne t'inquiète pas, il ne gardera pas en mémoire ses toutes jeunes années! Vraiment ne t'en fais pas!! Au contraire, règle tout ça et permets toi de craquer maintenant pour que plus tard tout aille mieux!!
Pour l'allaitement, je n'y connais rien alors je laisse les filles en parler...;-) ;-)

Pour les petits pots, bcp de maman choisissent cette option et ne s'en veulent pas pour autant! Alors vu le boulot que tu as...oublie ma douce! Tu n'as pas le choix! Et puis c assez bon qd même!! Moi j'aime bien :lol:

Pour ta maman, ne lui cache pas tout ça! Mape a encore raison: tu dois être forte pour Maxou et elle pour toi! Ne fais pas la forte avec elle.....au contraire....Laisse toi aller un peu. ça lui fera du bien aussi de sentir que tu lui fais confiance en lui parlant de tes problèmes. Elle sera touchée et avancera plus vite dans sa réflexion.....

Je pense à toi! Je dois filer....mais je pense à toi!
Tout va s'arranger tu verras....Et la vie deviendra rose très vite, petite fée! Faut juste le coup de baguette! :heart:

Merci Tess d'avoir pris la peine de nous raconter tout ça.
Cest bon signe en même temps c'est que tu as encore un peu d'énergie ;-)

Les chats et leurs poils tu m'étonnes, l'horreur, moi je passais du rouleau collant partout (le machin pour les fringues je le faisais sur le canapé aussi etc...)

Les petits pots.....joker...........je ne donne que des petits pots.........;

Le bordel..........autre joker............supprimer le repassage heuh.....je repasse jamais ;-)

Le bébé qui dort pas la nuit .........sûrement le premier problème à régler en fait pour que tu sois plus en forme......lui donner de la grosse bouillie avant de dormir ? Lui donner des tisanes bonne nuit ? Le fatiguer plus le soir dans le youpala ? .....je sèche un peu, demander au pédiatre ?

Le fric pour les dents ? Chaud les problèmes d'argent...moi pour régler le problème je quitte mon appart car je n'arrivais pas payer mais un déménagement c'est beaucoup de soucis en plus donc je te déconseille pour l'instant mais tu peux peut-être l'envisager plus tard.

Bon moi je te trouve plein de ressources et d'énergie, la déprime tu la touches du doigt mais elle te prendra pas je le sens je te promets.

On t'aime fort ici et on te soutiendra autant que tu auras besoin :)

Coucou ma belle,

Les filles ont tout dit, et surtout ne te culpabilse pas pour des trucs comme les petits pots ou le menage [-X Si tu voyais defois comme ça peut etre le bronx chez moi, alors que j'ai pas d'excuses :lol:

Les photos sont superbes, et toi toujours aussi belle :!:

Prend soin de toi, et si tu le peux, menage toi un peu.

J'espère sincerement que tout s'arrangera au plus vite.

Gros gros bisous

susie

Active Member
Merci pour ces belles photos Tess. Tu sais ce qu'on y voit? De l'amour, beaucoup d'amour entre toutes les personnes qui y sont.

Pour ton grand-père...Ne dis pas que c'est trop tard, il n'est jamais trop tard pour dire à ceux qu'on aime qu'on les aime! Je comprends que ça puisse te perturber, oui. Mais comme le dit Titou, tu l'as bien cherché! :wink: Tu as réussi à fendre la carapace de ton grand-père. Pour lui, pour toi et pour ton fils quelle belle victoire!

Pour Maxence...Je te l'ai dis. Parle lui. Explique lui avec tes mots. Il comprendra. Lui dire plutôt que de le laisser dans le ressenti. Ca le rassurera . Et puis il ne "subira" pas ce que tu as pu connaître enfant, non. Parce qu'il a une maman qui essaie de démêler un échevau que certains ont mis de côté, en espérant qu'en ne le voyant plus et bien les problèmes s'en iraient. Parce qu'il a aussi un papa qui lui apporte beaucoup de choses. Parce qu'il a aussi son propre caractère. Parce que le tout mis bout à bout et bien son chemin sera forcément différent du tien.

Pour ta maman...Je crois qu'un jour tu arriveras à parler avec elle de tout ça. Je ne sais pas quand, mais tu y arriveras. Parce que toi tu es prête pour cela. Parce que ta maman si elle ne l'est pas aujourd'hui, elle le sera un jour. Elle doit sentir que tu voudrais parler avec elle, que tu aurais plein de choses à lui dire. Continue à parler avec elle, tend lui quelque fois des perches. Un jour, elle en saisira une, et ce jour-là sera un grand jour pour toi...

Tu as vécu des choses fortes ce WE, et la fatigue aidant, et bien tu craques un peu. Tu as le droit Tess! Personne n'est parfait. Je sais bien que pour nos enfants, on aimerait, mais personne ne l'est. J'espère que d'ici quelques jours, tu auras retrouvé un peu de sérennité et que tu te remettras dans la préparation de ton mariage. Un mot sur cette préparation d'ailleurs! Tu sais, tu ne te cache pas derrière, c'est vraiment une période très, très agréable tous ces préparatifs, alors pourquoi tu n'en profiterais pas? Profite Tess, et si ça peut t'aider à traverser cette période un peu tourmenté de ta vie et bien tant mieux!

Grosses bises à toi! Et encore merci pour les photos! :wink: