C'est normal que tu aies du mal à comprendre la réaction de ta mère. Elle est pas cool sur ce coup.
Faut se dire aussi qu'elle repète un modèle, le seul qu'elle ait connu.
Tu n'as aucun fardeau à porter! Toute cette énergie positive que tu as, garde là. Tu es une "résiliente". C'est ainsi qu'on appelle les enfants qui ont eu une enfance traumatique et qui réussissent à mener une vie normale. Résilience signifie reprendre sa forme initiale. Tu aurais pu craindre toute relation, refuser les engagements, ne pas vouloir avoir d'enfants etc... tu as voulu et grandement réussi à devenir une fille normale, tu as gardé espoir et tu as eu raison... regarde tes zoms !!
Ne culpabilise de t'en sortir de toute ces histoires...
Pour le retard pour le mariage... des robes, y'en a de très jolies en pret-à-porter (sans essayages)... et si il te manque une mère, pourquoi ne pas demander à une soeur/cousine/tante? Y'a plein de magazines ou de bouquins sur le mariage et sa préparation... Je suis sure qu'il sera très beau ton mariage. Et puis... y'a plein de popines ici qui se sont mariées (mariage de fée) très recemment... tu auras plein de bons conseils je suis sure.
Repose toi bien. Pour les médicaments, à toi de voir... si tu en sens le besoin, n'écoute pas ton homme, il n'est pas dans ta peau, à souffrir. C'est toi et toi seule qui peut savoir. Si tu te sens de t'en passer, c'est bien.
Bisous
:heart: