dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche...

zeli

femi addict
courage tess on est avec toi... :goodman:
organise ton mariage concentre toi dessus et laisse un peu de temps à ta mere pour se remettre de tout ça. Elle t'a appellé et meme si c'etait pour prendre des nouvelles de maxence c'est bien à toi qu'elle a parlé donc elle est là... elle a peut etre besoin de temps pour assimiler cette nouvelle de ton mariage.
bisous.

mape

New Member
C'est normal que tu aies du mal à comprendre la réaction de ta mère. Elle est pas cool sur ce coup.

Faut se dire aussi qu'elle repète un modèle, le seul qu'elle ait connu.

Tu n'as aucun fardeau à porter! Toute cette énergie positive que tu as, garde là. Tu es une "résiliente". C'est ainsi qu'on appelle les enfants qui ont eu une enfance traumatique et qui réussissent à mener une vie normale. Résilience signifie reprendre sa forme initiale. Tu aurais pu craindre toute relation, refuser les engagements, ne pas vouloir avoir d'enfants etc... tu as voulu et grandement réussi à devenir une fille normale, tu as gardé espoir et tu as eu raison... regarde tes zoms !!

Ne culpabilise de t'en sortir de toute ces histoires...

Pour le retard pour le mariage... des robes, y'en a de très jolies en pret-à-porter (sans essayages)... et si il te manque une mère, pourquoi ne pas demander à une soeur/cousine/tante? Y'a plein de magazines ou de bouquins sur le mariage et sa préparation... Je suis sure qu'il sera très beau ton mariage. Et puis... y'a plein de popines ici qui se sont mariées (mariage de fée) très recemment... tu auras plein de bons conseils je suis sure.

Repose toi bien. Pour les médicaments, à toi de voir... si tu en sens le besoin, n'écoute pas ton homme, il n'est pas dans ta peau, à souffrir. C'est toi et toi seule qui peut savoir. Si tu te sens de t'en passer, c'est bien.

Bisous
:heart:

Monaco78

Well-Known Member
Tess, pour le peu que je te connais, je sais que tu es une fille formidable ! Tu ne mérites vraiment pas tout ça !
J'espère de tout coeur que ta Maman va se ressaisir, qu'elle va réaliser que contrairement à ta Belle-Maman, elle a la chance d'etre en vie et de pouvoir marier sa fille et qu'ainsi tu auras le mariage de tes reves.
C'est vrai que pour ton Chéri, ça doit etre très difficile à encaisser mais ne vous laisser pas abattre, vous etes une très jolie petite famille, pensez à vous en espérant que le temps amènera la raison.
Je suis de tout coeur avec vous et je veux croire que tout se finira bien, vous le méritez.

mimen

New Member
comme je te l'ai déjà dit si tu as besoin de parler je suis là...il faut régler chaque pb séparément et ne pas tout mélanger...je sais c un tout qui te tombe dessus pas facile en + avec un bb...et puis je sais pas si c possible de faire accepter l'idée ...mais dis à ta mère qu'elle n'est pas obligée de parler à son ex, à ton père si elle ne s'en sent pas capable, que si elle vient c pr toi, maxou et ton homme, dis-lui que même si ça paraît être une drôle d'ambiance, tu as besoin d'elle et insistes sur le fait que tu veux l'avoir sur les photos et le film souvenir!!! Des photos avec toi en robe de mariée que tu feras encadrer...Dis-lui de venir avec une très bonne amie à elle aussi comme ça elle ne se sentira pas seule, elle sera plus détendue...je pense que ton mariage devrait au contraire la sortir un peu de l'état de léthargie ds lequel elle se trouve, cette nouvelle à froid n'a pas le même effet lorsque digérée ....et puis ta maman t'aime c sûr, ne t'accroches pas à des mots, parfois nos mamans s'emballent vite et regrettent après mais ne l'avouent pas tjs...

Gros bisous Tess, à maxou aussi :heart: