Développement à 6 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Développement à 6 mois

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:D tout dépend de chaque enfant j'en ai marre moi de ces mesures et de ces paramètres dans laquelles on doit à tout pris se retrouver je pense que chaque enfant avance à son rythme et à sa manière et c'est à nous parents de les accompagner au maximum.
donc amuses toi à fond ma belle tu as un petit aventurier
bisou :wink:

Je suis d'accord avec toi Didou, c'est énervant d'attendre dire qu'un enfant doit faire telle ou telle chose à tel ou tel âge.
J'ai une voisine qui sous prétexte que son fils à marcher à 10 mois, le mien doit faire pareil. Toutes les semaines, on me demande : "alors ton fils il va à 4 pattes". Il n'a même pas 9 mois. Jusqu'à son arrière grand mère qui s'étonne de ne pas le voir debout à 8 mois. En plus, c'est n'importe quoi puisque ma fille n'a jamais fait de 4 pattes. Elle tenait bien assisse à 6 mois et a marché à 12 mois sans toutes les autres étapes.
Mon fils ne sait encore jamais retourné sur le dos ou le ventre tout seul même encore et pourtant il essaye de s'asseoir tout seul quand il est allongé sur le dos et il rampe quand il est sur le dos.

Chacun son rythme, cool. On a qu'à regarder les différences d'âges pour la marche ( de 10 a 18 mois ).

En tout cas Dju, c'est clair, elle est pressée de voir le monde ta fille, une curieuse,...
J'ai bien l'impression que tu vas bientôt devoir courir après ......

Effectivement, c'est une curieuse/aventurière/coquine... et précoce !!!

Par contre, son développement verbal sera peut-être (je dis bien peut-être) plus lent. Et là encore, no souci, c'est normal.

Certains enfants développe le moteur avant le verbal, et d'autres l'inverse. Difficile de faire tout en même temps, faut pas tout demander non plus.

Ma belle-soeur instit maternelle a des enfants qui savent rouler en vélo sans stabilisateurs à 4 ans, mais qui ont encore des difficultés à faire des phrases "sujet-verbe-complément". Chaque chose en son temps et tout finira par venir.

Et super pour toi, tu peux te mettre à une surveillance accrue plus tôt que tout le monde. :lol:

Ririe

dju

New Member
Merci bien ! Ca me rassure un peu, je me posais des questions...
Quand elle a voulu se tenir assise par exemple, j'avais peur que ce ne soit top tôt pour son dos..
Je me dis quand même que si elle a la force et l'envie pour le faire, pourquoi pas, c'est que c'est possible !

Là, elle est dans sa phase "je m'assieds" tout le temps ;)
Ce qui est amusant c'est qu'elle refait les gestes des centaines de fois, jusqu'à bien les maitriser, puis une fois qu'elle sait faire, elle passe à autre chose.
Comme quand elle a commencé à se retourner sur le dos puis le ventre, ça lui a pris une semaine, non stop pour y arriver, une fois qu'elle a compris comment faire hop... elle ne le fait presque plus, ou seulement pour changer de postion alors qu'avant c'était un jeu.

En ce qui concerne le langage, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire à 6 mois... Là elle gazouille, joue avec les intonations de sa voix et pousse des cris de joie quand elle nous "attaque" ;))

Elle maitrise bien aussi l'usage de ses mains, elle sait être minutieuse pour attraper de petits objets entre le pouce et l'index.

Merci pour vos réponses :)

Ah voui, j'oubliais... ses dents poussent... mais ce ne sont pas les incisives mais les canines..
Vive le bal des vampires !!!

G

Guest

Guest
J'ai vu des bébés de 8 mois qui disaient papa/maman/aurevoir ce ne sont pas les miens,mon fils était plutôt flémard pour ça,il a parlé,très tard!
Par contre pour les dents moi aussi j'ai cru que c'était les canines mais c'était les incisives latérales,il était charmand en vampire comme tu dis :D ,si ta fille est plutôt dégourdie essaye la bébé gym,certaine commence très tôt avant 1 an ou les bébés nageurs,elle a peut être envie de bouger!

Bisou,

Ophé