Détresse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Détresse

Je pensais passer le cap mais je me laisse complètement aller avec cette histoire de fausse couche, je n'ai plus faim je ne mange plus, je n'ai même pas envie de quoi que ce soit. Comment remontre la pente ? j'ai honte car je n'étais enceinte que de quelques jours et il y a pire et je ne pensais pas déprimer à ce point. Mon homme est en voyages d'affaire et je suis seule.

Lule

New Member
Attend d'être sure avant de te persuader qu'il s'agit d'une fausse couche! Et si tel est le cas, dis toi qu'une fausse couche n'a pas lieu pour rien, elle signifie que le feotus présente des anomalies, c'est un phénomène naturel de sélection.

Et puis tu n'es aps seule, on est là nous!!!! :D Ne te laisse aps aller, on va toute te soutenir, quoiqu'il se passe!

Bisous!

Lule

Salut,
Je continue de penser que tu devrais consulter.
Par contre, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit. C'est normal d'être déprimée. On veut tellement fort être enceinte.
Dommage que ton conjoint soit absent mais n'hésite pas à aller chercher du soutien dans ton entourage. Quand j'ai fait ma geu en mars, je ne sais pas comment je m'en serais sortie toute seule. Au début, j'étais comme gelée, comme si je ne réalisais pas tout ce qui se passait. Ensuite, le déluge! mais maintenant ça va mieux et je vais recomencer mon traitement pour ovuler prochainement.
Il n'y a pas de recette miracle pour remonter la pente. Il faut laisser agir le temps, se donner le droit de vivre notre deuil (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit). Ensuite, essayer de se faire plaisir et ne pas hésiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête à ton médecin pour être plus sereine pour la suite des choses.

A+

Nat

Bonjour Clémentine,

Je suis d'accord avec les autres. Il faut aller consulter. Je viens de faire une fausse couche. Je ne savais pas que j'étais enceinte parce que j'ai eu 5 jours de saignement à partir de J39 après un test négatif donc je croyais que c'était des règles. Le doc s'est rendu compte que j'étais enceinte et avait fait une fausse couche à un examen de routine. Le sac embryonaire et le placenta était encore dans l'utérus (malgré 5 jours de saignement), j'ai eu un curetage et ensuite, j'ai encore saigné pendant une semaine avec des douleurs abdominales terribles. Deux semaines après le curetage, l'hormone de grossesse n'était toujours pas à 0 donc j'ai du refaire une pds ce matin (3 semaines après!) pour vérifier que c'est enfin revenu dans l'ordre. Sinon, cela voudrait dire que j'ai une deuxième grossesse en cours et qu'elle est extra-utérine. J'espère t'avoir convaincu d'aller consulter.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Dalma