désir de grossesse et antidépresseurs j'ai besoin de votre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

désir de grossesse et antidépresseurs j'ai besoin de votre

#1
Mon mari et moi souhaitons très fort un enfant et j'ai arrété la pilule il y a un mois.

Récemment, mon mari à été voir son médecin pour des douleurs genre migraine et il se trouve que celui-ci l'a trouvé carrément surmené. Je pense en effet qu'il y a de quoi : un nouveau boulot il y a trois mois dans lequel il s'investit beaucoup, notre mariage il y a très peu de temps qui nous a causé beaucoup de stress, la course pour trouver un appartement à acheter ces derniers temps, la décision d'avoir un bébé, le tour de toutes les banques de la création pour trouver un taux de crédit intéressant, le déménagement dans peu de temps...

Bref. Moi, j'ai l'impression d'être plus solide, je supporte un tel rythme sans problème, j'en ai vu d'autres.
Mais pas lui ,et il s'est fait gronder par son médecin. Là où le bât blesse, c'est que celui-ci lui a prescrit des sédatifs (je pense que c'était tout à fait superflu, un peu de repos aurait suffisant). Le nom du médicament est Deroxat (la présentation en comprimés) (principe actif : paroxétine). J'ai peur d'une part que ce type de médicament ne crée une dépendance, d'autre part qu'il influe sur la qualité de ses spermato, donc sur ma fertilité, voire même que ce soit néfaste pour un bébé d'être conçu sous un tel traitement.

Qui plus est j'ai lu dans le Vidal que les troubles de la libido et de l'éjaculation étaient fréquents avec cette spécialité.

Mais bon, si le médecin les lui a prescrits, je ne peux quand même pas l'empêcher de les prendre ... Auriez-vous un avis sur la question ? Quand je pense que je travaille tout la journée entourée de pharmaciens (mais je ne vais quand même pas leur poser la question à eux, mes collègues de bureau !).

Aidez-moi s'il vous plait. Je compte sur vous /infopop/emoticons/icon_frown.gif .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour la dépendance, tout dépend de la durée du traitement. Si c'est seulement quelques jours ou deux trois semaines, bof...
Pour l'effet, je ne crois pas qu'il y en ai eu de noté sur la fertilité, mis à part coté "baisse de forme" au lit.
Tu devrais peut être demander l'avis d'un autre médecin, en lui parlant de vos envies de bébé.
Murielle
 
#3
Bonjour , j aurais une petite question . Voila mon mari et moi desirons avoir un enfant mais mon mari prend de l oxycontin 40 mg 3x par jour , donc je voudrais savoir si ca ne joue pas sur le fait de reussir ou non a tomber enceinte .
J'espere que vous aurez une reponse pour moi , merci d avance .
 
#4
Cela fait combien de temps, de jours que ton mari prend ce médicament ? Il y a une très forte accoutumance, il faut faire attention.
Quant à la qualité des zozos sur Doctissimo il est dit qu'il n'y a pas de pb sinon pour "hausser le pavillon".:D