Désespérée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Désespérée

J’ai le moral plus bas que terre depuis vendredi … :cry: :cry: :cry:
Je vous explique. on était partis pour faire des inséminations. Le chirurgien a débouché mes trompes lors d’une coelio, le spermogramme de mon homme était en nette amélioration (début décembre). Bref, presque tout était prêt. Il suffisait de refaire un test de migration et de survie (TMS) par le labo qui va pratiquer l’insémination et qq analyses.

Vendredi, j’ai donc reçu les résultats du spermo / TMS et là, tout s’est écroulé. Catastrophique : 9M /ml, 0% fléchant, toujours 80% atypiques … Presque toutes les cases sont grisées (ie hors valeur de référence). Et pour le TMS, SPZ mobiles dans 0.3 ml : 0.00 million. Y’en avait 1.6 millions en décembre et 0.4 million en septembre lorsque la gygy nous a dit que si ça ne s’améliorait pas, ce serait une fiv.

Comment un spermogramme peut s’écrouler comme ça en deux mois, sans changement d’habitude ?
Je suis complètement démoralisé. En plus, la fiv n’est programmée que pour septembre, y’a pas de place avant. A supposer que je sois encore ici en septembre. Et ma recherche d’emploi stagne. Je n’ai plus à l’horizon la petite lumière d’espoir qui me permet d’avancer. Je n’ai plus envie de rien faire, je me sens inutile.

Stéphanie

B

brisedemerette

Guest
Je suis triste pour toi sphanie, mais il reste la FIV, beaucoup de femmes ici ont eu leurs bébés grâce à ça.. je sais que c'est long, terriblement long quand on attend que bébé arrive.

Je comprends tellement que tu sois déçue et désemparée par ce nouveau report!!

C'est pas juste et je compatis à ta peine.. je ne peux faire que ça.

Je t'embrasse très très fort.

Coucou,

ne te désespère pas ma belle. tout d'abord, si ton mari a été malade dans les 15 jours à 3 semaines avant l'examen, avec de la fièvre, les résultats sont toujours catastrophiques. Ils le sont encore plus, s'il a prit des anti-inflammatoires. (informations données par la biologiste du labo de reproduction humaine de l'hôpital de bordeaux)

Dans mon cas, en mai ça fera 4 ans que nous essayons de faire un bb. en 2003, deux spermogrammes : le premier disait : 2 milions de zozos (norme entre 20 et 200 milions) :? . Le second : 0 milion!!!!! :shock: :shock: :(

En janvier de cette année, nous nous sommes lancés dans la pma. Echo pour mon homme, hystérographie pour moi. Lui tout va bien au niveau tuyauterie, pour moi.... le produit ne passait pas les pavillons : spasmes? autre chose? sûrement autre chose. :(

Je reviens d'être allée faire une pds hormonale, résultat en partie mercredi, le reste plus tard.

Tu sais, on m'a dit, tant qu'il y a un utérus, on peut faire un bb : parole de médecin. :D

Ne te décourage pas. Si vraiment ton homme n'a pas de zozos comme il faut, les docs prélèveront des cellules de zozos, les mèneront à maturité, et les implanteront dans l'un de tes ovules : ça, c'est la fiv icsi. :wink:

Allez, garde le moral. Tant que tout n'a pas été tenté par la science, y'a toujours de l'espoir. :wink:

Gros bisous :wink:

adeline.

Juste un petit mot pr te donner du courage et q tu gardes l'espoir! Je sens q tu es forte et q tu es prete à tt pr avoir un bébé: tu as l'impression de reculer ms tu es près du but car on cerne de mieux en mieux vos pb. Et tu va s tt faire pr q bébé arrive! Alors, ne laches pas et crois y à fond!!
Bisous

Stéphanie, je ne t'ai jamais vu comme ça :cry: , je suis si triste pour toi :( :cry:
Comme disent les filles, tout n'est aps désespéré, il te reste la FIV, il faut que tu y crois, beaucoup de filles ont eu leurs bb grâce à cette méthode et toi aussi tu l'auras ton bibou.
Je te fais pleins de bisous en espérant que ta recherche d'emploi aboutisse prochainement pour te changer les idées :wink: