démission et congé parentale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

démission et congé parentale

#1
:confused: Salut,

Je suis dans mon 9 eme mois de grossesse, l'arrivé de mon petit gars est proche!
Je souhaiterais prendre 1 congé parentale d'1 an et en profiter pour chercher 1 boulot + près de chez moi. Seulement je ne sais pas si j'ai le droit de démissionner avant la fin du congé parental ?
Merci d'avance pour vos témoignages....
 
#2
Tu as le droit de démissionner pendant ton congé parental pour un autre boulot. Le tout est de savoir si tu veux aller au bout de ton congé ou pas. Le congé parental est rémunéré pas la CAF et non par ton entreprise. Donc, tu peux démissionner si tu le souhaites et ça ne remet pas en question ton congé parental si tu as travaillé au moins 3 ans dans les 5 dernières années. Puisque même au chômage une femme peut avoir un congé parental si elle remplit les conditions, car le chômage compte pour du temps travaillé. Et tu peux aussi interrompre ton congé parental pour un autre boulot. Cad, tu cherches un boulot, tu le trouves, tu démissionnes, tu interromps ton congé et tu commences ton nouveau boulot.
Si tu as de gros doutes (car je n'y mettrais pas ma main au feu) appelles la CAF de ta région.
Gros-bisous
mapie
 
#3
:rolleyes:as-tu pu te renseigner sur une eventuelle demission, car en fait je suis un peu dans le meme cas que toi et je voudrais moi aussi savoir si l'on a le droit de demissionner quand on est en congé parental et quelles peuvent etre les repercussions s'il y en a.
Merci pour ta reponse.
POUPYNETTE38