Démission de l'EN... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Démission de l'EN...

J'ai besoin de vos avis les popinettes!

Je suis actuellement aide de labo ds l'éducation nationale, catégorie C donc très petit salaire. J'ai les vacances scolaires certes durant lesquelles je dois tout de même faire des permanences et dans l'année mes semaines sont de 42h. De plus je bosse un peu loin de chez moi et mes horaires sont souvent 7h-18h.

J'ai une maîtrise de biologie, j'ai râté le CAPES à plusieurs reprises et j'ai déjà enseigné quelques années dans le privé. Là j'ai peut-être l'opportunité d'avoir un CDI de prof dans une école privée réputée de ma ville (donc proche de chez moi). En donnant 25h de cours par semaine sur 8 mois, je gagnerais autant qu'actuellement.

Je voulais me mettre en dispo dans l'EN mais je ne suis pas encore titulaire, je ne serai titularisable que le 24 septembre (ce sera ramené au 20 avril 2006 par rétroactivité par rapport à mon congé mater). Je ne serai officiellement titularisée qu'après la commision qui aura lieu en novembre ou décembre! :shock:

Le CDI dans le privé débutant en octobre, je ne serai donc pas officiellement titularisée et je n'aurai donc pas le droit de demander une disponibilité. Alors je vais demander ma dispo de façon anticipée si le CDI se concrétise sans me faire grande illusion, sinon c'est la démission de l'EN...

Z'en pensez quoi???? Je n'en dors pas la nuit! En plus là je suis en vacances, cool, donc pas aussi stressée et gavée que dans l'année quand je me tape les trajets, les grosses journées, la route en hiver... La décision est donc difficile à prendre! J'ai RDV jeudi à 11h pour le CDI, j'angoisse à fond car c'est là que tout va se préciser! :?

Coucou !
Ba moi je comprends pas trop comment tout ça ça marche, mais je te conseillerais quand même d'accepter le poste dans l'école privée !
Bon courage pour faire ton choix !

Dur décision.
D'un côté la sécurité de l'emploi, mais dans un autre sens, tu seras à côté de chez toi pour un même salaire. Et puis, en enseignant, tu pourras mettre à jour tes connaissances, et retenter le Capes, car c'est dur de se remettre dasn les bouquins. Et t'auras comme même les vacances, et plus de temps a consacrer a Emma en semaine (25 h ça change de 42h).
Et ta mutation, tu l'as pas eu ?
Bisous

Non ma Zaza, pas de mutation! Ces cons de la CAPA se sont en plus tapés le luxe et le culot de me dire qu'ils n'ont même pas ouvert mon dossier alors que j'ai un enfant en bas âge et que j'ai demandé le rapprochement de conjoint! Soit disant qu'il n'y avait pas assez de postes et déjà trop de monde devant moi (une mutation interacadémqiue et 2 mesures de carte scolaire).

Ils ont rajouté (les personnes de la DPA) durant la CAPA que je n'avais pas à me plaindre car déjà je suis affectée à titre définitif et sur un seul établissement! :shock: Ils n'en ont rien à foutre que je me tape 3/4h de route le matin et parfois 1h30 le soir à cause des bouchons!

On va bien voir ce que me propose l'école privée...

oui c'est sûr que le privé, c'est bcp moins d'heures et de trajet, pas négligeable ! un cdi en plus ... je serai tentée de te dire, vas y fonce !

Mais dans l'EN, t'as pas espoir de monter en grade, tu dois obligatoirement passer des concours pour ça ? Et pour te rapprocher c'est mission impossible ou ça peut s'envisager l'année prochaine ?