démarches IAC | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

démarches IAC

Alors, pour ce qui est du dépistage HIV, hépatites.... c'est normal.

Vous aurez à faire une pds de Sérologie, pour déterminer si votre infertilité n'est pas dûe à une maladie, et si vous n'êtes pas atteint du sida ou hépatite qui nécessitent des mesures particulières lors des protocoles, de la grossesse et de l'accouchement.

Pour le reste (vie commune) voies avec ta mairie, comment tu peux faire pour avoir un certificat de vie commune, stipulant que vous êtes ensembles depuis plus de 2 ans.

Voilou,

gros bisousssssss :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Moi à la mairie de chez moi, tu dis à la dame que tu vis avec la personne depuis tant de temps, elle signe et tamponne :lol: Elle demande juste la carte d'identité de chacun, mais on pourrait être de parfaits inconnus ça serait pareil lol

Par contre ça dépend des mairies je pense, car pour une amie, sa mairie demandait 2 témoins pour certifier que les personnes vivent ensemble, plus un justificatif de domicile commun.

Donc à voir.

merci les filles pour ces renseignements...j'ai envoyé un mail à ma mairie histoire de ne pas se présenter pour des prunes....En plus c'est mon Hom qui va gérer ça car je suis débordée de boulot....et j'ai peur qu'on lui raconte n'importe quoi...maintenant grace à vpous je lui explique tout...

a bientôt

:twisted: :twisted:

J'enrage, mon Hom s'est déplacé à la mairie pour voir comment gérer ça chez nous: eh bien dans tous les cas et pour tout le monde dans notre commune il faut que nous amenions 2 témoins non apparentés avec nous et entre eux pour justifier de notre vie commune....autant dire qu'il nous faut 2 témoins dispo aux heures d'ouverture de la mairie pour pouvoir faire un enfant :twisted:

Ca m'ennerve à fond cette histoire.....car si on s'en était préoccupé plus tôt (CAD avanr de savoir quer naturellement ce n'était pas possible)je pense qu'on aurait pu faire la première IAC en Mars, soit d'ici 2 semaines..Là ça me parait délicat car déjà faut qu'on choisisse 2 témoins à qui on n'expliquerait pas forcément tout!!

J'suis dég de ces procédures et puis je trouve ça injuste car 2 personnes se rencontrent un soir, font un bébé le meme soir, eux ils ne justifient de rien..

Bon désolée les filles c'était mon gros coup de gueule

Je te comprends ma belle, pfffffffff pas toujours simple avec ces administrations.....

Il faut que ce soit des gens de la commune??

Allez, allez ma douce, vous allez trouver les témoins nécessaires, faire le papier... et l'amener le plus vite possible au centre...

Plein de gros bisous ma douce, je croise les doigts pour que tu aies ton iac en mars....