démarches IAC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

démarches IAC

suite aux derniers examens, je passe en PMA, premièrev étape IAC. Mon gygy au tel me dit que le dossier est vite fait et que les examens qu'il va nous pescrire seront vites analysés. De quoi s'agit il exactement? Qu'avez- vous fait exacetement comme démarches? Qu(y a t'il d'obligatoire?

D'ailleurs, comment fait on pour justifier que nous sommes ensemble depuis au moins 2 ans. Je précise que nous sommes en couple depuis bientôt 8 ans et que nous habitons ensemble depuis 4 ans mais nous n'avons aucun justificatifs à apporter car tout était à mon nom...eh oui on pensait pas que c'était utile....et surtout ça nous arrangeait pour d'autres choses....notamment financièrement.....Par contre nous pouvons justifier de notre vie ensemble depuis Dec 2004 mais ça ne suffit pas?

Coment avez vous fait

Merci car ça me tracasse

alors clairinette, dans mon petit livre sur les iac voici ce qu'il est dit pour les examens :

chez la femme : une courbe de température, un bilan hormonal, une hystérosalpingographie, une exploration de la glaire (mais ça tu as eu) et parfois une coelioscopie (pour aller voir ton utérus, tes trompes et tes ovaires)

chez l'homme : un spermogramme, et une spermoculture.

Pour l'admnistration : il vous faut produire :

- une pièce d'identité,
- votre statut familial : en cas de concubinage, vous devez apporter la preuve d'une vie commune depuis 2 ans au moins (quittance de loyer aux deux noms, certificat de vie commune.... (Tu peux voir si ta mairie peut pas vous faire un pacs, ou un certificat... en date de 2003 :wink: )
- donner, ensemble et conjointement les consentements par écrit à l'insémination qui vous est proposée. (ça se fera lors de l'entrevue avec le biologiste).

Voilà ma belle, j'espère t'avoir un peu aidée.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

bisous :wink:

Merci Adeline,

bon j'ai presque tout fait mais mon gygy m'a parlé de dépistage HIV et hepatite aussi...

enfin ce que tu me dis concernant les preuves de vie commune ne m'arrange guère et c'est bien ça qui m'inquiète....Ou bien je vais à la marie avec mes gros album photo retracçant 8 ans de vie commune. Des amis peuvent peut etre témoigner?

Si d'autres personnes ont des idées sur ce sujet, merci bcp.

Clairinette , je ne suis jamais passée par ces conditions car en Belgique et en Espagne , ils ne le demandent pas

Mais j'ai deja lu dans des sites web qu'ils demandent effectivement une preuve d'une vie commune de 2 ans mais tu peux l'attester par un temoin ou des temoins donc tu as encore la possibilité" de t"en sortir et realiser ton reve :wink:

bonne chance et bienvenue dans le monde du pma :wink:

Personnelement pour la preuve de vie commune , une attestation sur l'honneur à suffit à notre dossier

Renseigne toi à ton centre de PMA et bon courage pour la suite ....