Délai légal pour prévenir son patron ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Délai légal pour prévenir son patron ??

non non, pas de délai légal, moi l'ai annoncé à ma surveillante, y a environ deux semaines, et là je suis à 20 SA à peu près, et l'ai tjs pas dit aux ressources humaines :? m'enfin elle se gène pas pour l'annoncer à qui veut bien l'entendre !

bah franchement qu'elle attende sa promotion alors car moi pour avoir voulu etre cool et donner le plus de delais possible je me suis vue passer le contrat sous le nez donc si elle le sent comme ça elle a bien raison... qu'elle pense a elle sur ce coup là.... moi je disais ça dans le cas d'un patron intelligent et cool mais si elle sait que ça peut lui passer sous le nez alors qu'elle continue de rien dire et attendre sa promo!!!!!
de toute façon personne ne pourra rien lui reprocher!!!!

peggy27

Maman Comblée
voici ce qu ej'ai trouvé :

En théorie la femme n’est pas tenue de déclarer à l’avance à l’employeur qu’elle va incessamment partir en repos prénatal ; mais il est conseillé de le faire 2 à 4 semaines avant afin qu’il trouve une remplaçante provisoire

sur le site suivant:
http://www.sosgrossesse.org/droit.html

J'avais également entendu que la déclaration n'est pas obligatoire, à moins que la femme enceinte veuille beneficier des avantages liés à sa grossesse.

cet autre site le confirme: www. medecines-douces.com

Délai. Déclarer votre grossesse à votre employeur, avertir de votre congé maternité, avertir de la date de votre reprise de travail, aucun délai n'est exigé pour accomplir ces formalités. N'oubliez pas toutefois qu'elles vous permettront de bénéficier des dispositions prévues par la loi et par votre convention collective. Comme l'autorisation d'absences pour passer les examens prénataux, par exemple.

voila. :p

micha

Fan de mes zèbres
Et faut pouvoir ne pas l'annoncer trop tôt parce qu'à un moment, ça commence à se voir !
Perso, à deux mois, j'avais déjà un bon bidon donc je vois pas comment j'aurai pu le cacher !

Zange

Active Member
Tant que l'entourage professionnel ne se rend compte de rien...
Et puis peut-être ne pas donner l'impression au boss de s'être fait abuser, pour ne pas risquer d'être mise sur la touche au retour de congé mater. Ok il y a des obligations légales, mais chez les cadres il y a de multiples façons de les contourner...

Pour ce qui est de l'entourage, à ma fille, mes collègues femmes m'ont dit par la suite qu'elles avaient commencé à se poser des questions avant que moi-même sache que j'étais enceinte : poitrine qui devenait plus ronde, et j'avais très souvent des nausées et des fringales.
Pour la taille, c'est variable. A mes anges, je n'ai plus réussi à fermer mes jean's une fois les trois premiers mois révolus, pas avant, pourtant il y avait deux bébés !