Délai légal pour prévenir son patron ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Délai légal pour prévenir son patron ??

Bonsoir !

J'ai une collègue qui est enceinte et elle voudrait savoir quel est le délai légal à respecter pour avertir son patron ??
Elle voudrait le dire le plus tard possible mais en restant dans le cadre légal.

Merci de m'éclairer de vos lumières !!

Bonne soirée les filles !

Laet'

Zange

Active Member
Bonsoir,
Je crois qu'il n'y a pas de délai légal en ce sens qu'informer l'employeur de la grossesse vise surtout à assurer à l'employée enceinte une protection sociale, et à lui permettre des absences pour les consultations de grossesse obligatoire ainsi qu'un aménagement éventuel de son poste de travail. C'est donc surtout dans l'intérêt de l'employée d'avertir son employeur.

bah je dirais que dés lors que la déclaration de grossesse est faite a la caf et que cette derniere peut etre en relation avec l'employeur pour certaines allocations ben je pense que c'est là qu'il est bon de le faire... c'est qd meme mieux qu'elle l'annonce elle qu'une tiers personne? sans parler du fait que pour le patron ce qui compte c'est qu'il puisse aussi avoir du temps pour s'organiser et donc ne pas avoir la dent dur contre celle qui aura juger de le laisser sans savoir le plus tard possible??
bref voilo koi!!! :wink:

En fait ma collègue doit avoir une belle promotion dans les semaines à venir. Elle sait parfaitement que si elle annonce sa grossesse maintenant cette promotion va lui passer sous le nez. Elle en est à 8 SA, ça ne se voit pas du tout pour le moment et seulement 3 personnes de son entourage sont au courant de cette grossesse. Donc à priori pas de fuite possible.

C'est quand même dingue que de nos jours une femme soit obligée de faire ce genre de cachotterie pour avoir sa promotion !! Je me rappelle que mon boss m'avait accepté une augmentation quelques jours avant que je lui annonce ma grossesse. Bizzarement je n'avais rien vu apparaitre sur ma fiche de paie. J'avais été obligée de le menacer de faire de la discrimination pour finalement l'avoir !!!!

Merci de vos réponses.

Laet'