Délai 1ère FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Délai 1ère FIV

Bonjour à toutes,

J'ai eu mon premier rendez-vous au CECOS jeudi, verdict: les résultats de spermogramme de mon zom sont trop mauvais pour pouvoir tenter une IAC, donc nous passons directement en FIV ... au mois d'octobre!!! :(

Nous avons beaucoup de mal à accepter cette conclusion et nous avons très peur de l'echec, c'est si injuste!!! On a l'impression qu'on aura moins de tentatives possibles (6 IAC en moins) donc moins de chance de pouvoir avoir un jour notre bébé.
Je sais que je vois tout en noir 8) en ce moment et qu'il faut que je me reprenne pour aborder cette nouvelle étape.

Nous avons déjà fait tous les examens nécessaires et pourtant on ne pourra pas commencer le protocole avant octobre, est ce que le délai pour la 1ère FIV est toujours aussi long? :cry: 8 longs mois d'attente interminable :twisted: :twisted: :twisted:

Je vous souhaite plein de courage à toutes :bear: :bear: :bear:

Plein de courage tite lou.... Le problème c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de monde dans les centres de pma, bcp de monde pour les Fiv, et donc une très longue attente.

Si les docs ne vous font pas d'iac c'est qu'ils estiment inutile car compte tenu des résultats des spermogrammes, ils savent que les zozos, mêmes injectés dans l'utérus n'atteindront pas leur cible, à savoir les ovules dans les trompes, soit parcequ'ils sont trop peu mobiles soit trop peu nombreux, soit les deux :( :(

De plus, pour une iac, tu as une stimulation, même si elle est légère, cela pompe dans tes réserves ovariennes.

Je pense que les docs veulent mettre toutes les chances de votre côté, pour ne pas pomper inutilement dans les ovaires, et ainsi augmenter la quantité et la qualité des Follicules, lors de la stimulation des fiv.

Plein de courage, et de patience surtout....

bisous :wink:

Salut Lou! :lol:
Dis-moi, tu es de quel coin? je sais combien il est difficile d'attendre, et c'est vrai que la periode d'attente me paraît assez longue...
As-tu essayé de telephoner dans un autre centre de ta région, d'avoir un second avis médical?
Je sais qu'à dire ceci je vais me faire foudroyée par la sécurité sociale! :lol: mais on ne badinne pas avec les problemes d'infertilités... :wink:
Bon courage à toi, bisous...

Merci Adeline et Jesside pour votre soutien. :wink:

Je suis en Touraine. Je ne me suis pas renseignée ailleurs. Le centre vers lequel j'ai été oriéntée est fermé en juillet et en aout et après mon mari sera absent 3 semaines en septembre-octobre :evil:

Le week-end a été dur, c'est la première fois que je vois mon zom craquer depuis le début de tout ça, mais le moral commence à remonter.

Bizzzzzzzzz

Coucou,
Je viens de lire ton message et j'ai eu l'impression de lire mon histoire... pour nous les choses sont aussi compliquées, nous attendons la venue de bb depuis 2ans et demi et nous devons commencer les fiv en mai (peut être). A vrai dire les délais sont très variable entre les hopitaux publics et les cliniques privées, entre 3mois et 1an... alors peut etre dois tu te renseigner ailleurs?
En attendant je t'embrasse très fort et te souhaites tout plein de courage...

Sandrine.