déja des tas de questions!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déja des tas de questions!!!

#1
alors
1) je suis donc enceinte de deux semaines environ et j'ai deux cremes que je mettais pour deux raisons distinctes et je sais pas si je dois les poursuivre si c'est pas tératogène pour l'embryon??
donc une a base de cuivre et zinc pour cicatrisation
une a base corticoide pour la peau.... a votre avis???

2) j'ai donc eu des saignements depuis le début trés legers qui selon gygy seraient du a la nidation vu que le taux monte bien cela dit jeudi en principe je devais aller a la montagne (300kil) alors je peux ou pas selon vous ... ? j'ose pas tel a gygy pour ça pfffff
bizzzzzzzzz merci
zavez vu je commence fort hein??? hihihih :wink:
 

susie

Active Member
#2
Ca oui alors! T'attaque fort! :roll: :roll: :lol:

Pour tes crèmes, comme ça, sans être une spécialiste, je dirais bien celle au zinc et au cuivre oui, l'autre corticoïde non. Mais maintenant, il faut certainement mieux avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi, et puis prendre en compte les raisons pour lesquelles tu les utilises. Si ce sont des raisons importantes pour ta santé, j'imagine qu'il faut très certainement pesé le pour et le contre de façon plus poussé...

Pour le voyage, vu les saignements et le nombre de kilomètres ( 300 en tout ou c'est l'aller-retour? )...je serais tentée de dire non...Mais bon, d'ici jeudi, si ça passe, pourquoi pas?

Enfin, tu sais pas? Moi je te conseillerais qd même bien d'appeler ton gynéco.! :wink: :lol:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Pareil ! :lol: N'hésites pas à ennuyer ton gyné, il est là pour ça !
 

mimen

New Member
#4
Tout d'abord, ttes mes félicitations Liloulette pr cette grossesse!!! :D

Alors d'après mes fiches, (l'écotoxico c mon domaine :wink: ):

le Cuivre :arrow: augmentation de la rétention du Cu durant la grossesse car diminution de l'excrétion biliaire à cause des chgts hormonaux (or c la bile la principale voie d'élimination). Par contre, il n'existe pas de données sur la toxicité du cuivre pour des expositions par voie cutanée. Un risque abortif a été montré pour des expositions par voie d'absorption et à une cert concentration....donc en l'absence de données, je m'abstiendrai...mais peut-être que ton médecin va te l'autoriser le 1er trimestre...la concentration en Cu chez le foetus étant à son max la seconde moitié de la grossesse.

Le Zinc :arrow: aucune donnée sur la reproduction pour des expositions par voie cutanée, on sait que la supplémentation donnée les 6 derniers mois de grossesse n'a pas causé de troubles aux doses habituelles.

pr les corticoĩdes généralement c déconseillé à moins que ça soit très faiblement dosé....
 

NovaYes

fémicoach
#5
appelle le dremato qui te les a prescrites
moi j'ai dû arrêter une crème à base d'acide rétinoique, la vitamine A acide est tératogène vérifie qu'il n'y en a pas dans ta crème.