dégoutée | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dégoutée

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
susie a dit:
Je pense beaucoup à ces petits bouts qui auront connu quoi de la vie????
La douceur des 9 mois de grossesse dans le ventre de leur mère, et puis après quoi??? .......
Tu crois qu'ils ont eu droit à de la douceur durant le temps qu'ils etaient bien au chaud ? moi je n'y crois pas :cry: :cry: :cry:

Pour arriver à tuer leur bébé ... ces femmes n ont pu etre tendres pendant la grossesse ... je n y crois pas ... :cry:

Pauvre bébés .... :cry:

Comme le disait certaines nous n'avons pas tout les paramètres pour juger, ils n'en restent pas moins que ces petits anges sont partis en souffrant et ça c'est intolérable.. Mais vous savez ces femmes sont peut etre perurbés mentalement..le déni de grossesse est une maladie réelle, elle font totalement abstarction de leur corps et de leurs grossesses elles ne comprennent pas ce qu'elles font.. si seulement on ( tout lemonde même moi) n'était pas aussi égoiste,des fois on voit des choses, on ne dit rien, chacun passe son chemin et préfère ne rien voir..Un mère ne tue prtiquement jamais son enfant sans endurer elle même une terrible souffrance morale et physique..c'est ce que je pense mais je sais qu'ici on a toutes galéré plus ou moins douloureusement et celanous parait d'autant plus affreux pour ces bébés innocent :cry: :cry: :cry:

Une maman jette son bébé du 13e étage (11/10/2005)

© PIRARD
Agée de 13 ans, elle avait caché sa grossesse. Dimanche, elle a accouché seule dans sa chambre

MOLENBEEK C'est une chambre d'adolescente traditionnelle. Un grand lit, des peluches, des CD et des poupées... «Ma soeur a toujours aimé les poupées. Elle aimait aussi beaucoup les bébés», témoigne Michael, 23 ans. Mais à y regarder de plus près, on comprend vite que c'est dans cette chambre, située au 13e étage d'un immeuble de la rue Mahatma Gandhi à Molenbeek, qu'un drame s'est déroulé. C'est là qu'un petit bébé, un garçon de 3 kilos 300, a vu le jour dimanche en fin d'après-midi. C'est là aussi que sa maman a décidé de s'en séparer. De le jeter par la fenêtre...

»On ne savait pas qu'elle était enceinte», poursuit Michael. «On lui a tous dit qu'elle mangeait trop, qu'elle prenait du poids», explique son demi-frère Xavier, 16 ans. Jamais Nathalie (prénom d'emprunt) n'avoua son secret... «Maintenant, on sait qu'elle en a parlé au papa.» Un garçon de 16 ans, qui habite un immeuble voisin. »Il voulait qu'elle se fasse avorter, mais elle a toujours refusé.» Ne pouvant accepter la naissance de ce bébé non désiré, le papa a décidé de quitter Nathalie. «Ils étaient ensemble depuis un an, il l'a laissé tomber il y a un mois.« Nathalie était enceinte de 8 mois...

«Elle était souvent dans sa chambre, des journées entières. Ça ne nous a pas étonnés de ne pas la voir ce dimanche», poursuit son frère qui a insisté pour nous montrer des photos de sa soeur et surtout sa chambre où tout s'est déroulé. «Il était environ 19 h 30, elle a appelé: maman, maman... Il y avait plein de sang partout dans le couloir, dans la chambre et même dans la salle de bain.»

Ne comprenant pas ce qu'il se passait, les parents de Nathalie l'ont immédiatement emmenée à l'hôpital. C'est là que le médecin a annoncé à la maman que sa fille venait d'accoucher. «Mon beau-père est rentré à la maison, il a crié: Où est le bébé? Il faut qu'on trouve un bébé!» Toute la famille a cherché. «On ne le trouvait pas.

Finalement, les deux frères sont descendus dans le jardin. «Il était là, par terre, tout propre, couché sur le côté. Il ne bougeait plus. On a mis une couverture dessus en attendant l'ambulance. Quand ils sont arrivés, ils ont dit: il vit, il vit!»

Nathalie, qui a donc accouché toute seule, a jeté son bébé du haut du 13e étage, sans doute pour atteindre les rails du métro qui donnent à l'arrière de l'immeuble. Mais le bébé a probablement atterri sur un arbre, ce qui a amorti sa chute...

Et retardé sa mort de quelques heures.

Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2005

Rochehaut: un nouveau-né trouvé mort dans un sac poubelle
Bron: Belga

8/10/2005 10:50

BRUXELLES 08/10 (BELGA) = Un nouveau-né a été retrouvé mort samedi dans un sac poubelle déposé à côté de la cuvette d'un WC d'un établissement de Rochehaut. Il y avait été placé par sa mère de 21 ans qui venait d'accoucher dans ces toilettes, écrit samedi Vers L'Avenir. L'affaire a été mise à l'instruction au parquet de Neufchateau. L'autopsie a montré que le bébé était mort par suffocation mais n'a pas décelé de traces de coups. Rien ne prouve à ce stade qu'il s'agisse d'un infanticide. L'enfant pourrait être décédé par manque de soins. La maman, très choquée, a été hospitalisée. Elle n'a pu donner aucune explication aux enquêteurs. (LAR)

Belga (Belga Feed)