Défi n°6 : le logo du FEMI | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Défi n°6 : le logo du FEMI

Chips

Well-Known Member
#31
Re : Défi n°6 : le logo du FEMI

je vous lis avec intérêt, l'idée est super bonne, mais je suis bien incapable de faire un logo
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#32
Re : Défi n°6 : le logo du FEMI

Pas besoin d'en "faire" un, Chips, tu peux simplement nous décrire une idée ;)

Allez les filles, on s'y met !!!!!!!!!!!!! Je n'ai quasiment rien recu jusque-là !
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#33
Re : Défi n°6 : le logo du FEMI

Coller cette déclaration dans le template additional.css :

Avec une image de 1500px :

Code:
/* Origine:forumbits.css - + votre commentaire */
.forumhead {
border: 1px solid #bccddc;
background:url({vb:stylevar imgdir_misc}/enteteforum1.gif) bottom left no-repeat,
url({vb:stylevar imgdir_misc}/enteteforum3.gif) bottom right no-repeat,
url({vb:stylevar imgdir_misc}/enteteforum2.gif) bottom center no-repeat;
}
Avec une image de 2px :

Code:
/* Origine:forumbits.css - + votre commentaire */
.forumhead {
border: 1px solid #bccddc;
background:url({vb:stylevar imgdir_misc}/enteteforum1.gif) bottom left no-repeat,
url({vb:stylevar imgdir_misc}/enteteforum3.gif) bottom right no-repeat,
url({vb:stylevar imgdir_misc}/enteteforum2b.gif) bottom center repeat-x;
}
Important La propriété "background" a 3 valeurs différentes. Ne surtout pas oublier le les séparer par une virgule et non pas par un point virgule. Sauf pour la dernière valeur.

Ensuite, en fonction de l'image de gauche, il vous faudra donner de la marge à votre contenu "nom de forum".

Mariko tout ca concerne l'intégration de l'image je pense. Ensuite, il suffit je pense d'une image en jpeg, pas lourde, il faut les dimension par contre (en pixel normalement). Il doit y avoir des infos sur ca sur le site de VBulletin. Si besoin je me renseignerais auprès d'un ami qui gère un forum comme ca.

Attention également aux images qui ont TOUTES des droits d'auteur. C'est à dire que si vous prenez l'image d'un autre site, ils peuvent porter plainte et c'est amende et retrait de l'image. Si vous voulez utiliser des images, c'est des images libres de droit, ou dessinées par quelqu'un de chez nous qui laissera les droits d'utilisation au fémi.

Ensuite, attention aux banderole avec trop de dessins. Il faut que celle ci soit clair, simple, pas trop peinturlurée, lisible, visible et identifiable. (c'est valable également pour le logo). Il faut définir des couleurs dominantes, l'idée générale qui doit ressortir... C'est comme ca qu'on fait en général pour créer un logo, c'est l'identité du site qui ressortira.

Voilou :) Vos idées sont super bonnes :)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#34
Re : Défi n°6 : le logo du FEMI

Merci CéNé...

En tant qu' Administratrice j'ai accès à quelques trucs, mais pas à la partie configuration.
Je me suis contentée de faire suivre à Hugues les améliorations et changements à apporter à Fémi grâce aux liens glanés sur VBulletin.
Que ce soit pour les notifications, le changement de couleurs, l'ajout de smileys, la possibilité de retrouver l'habillage de notre ancien Fémi.
Je ne comprends pas pourquoi il ne les a jamais appliquées: c'était du tout mâché!