Décue pas ma mère... encore... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décue pas ma mère... encore...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
oh zut alors!
ecoute faut pas lui en parler qd elle est dans un triste état. donc des demain qd elle aura désaouler tu repsses la voir et tu lui dis que t'es prete à l'aider pour aller voir un doc.
Faupas laisser ça vous ronger.
Courage.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
pas facile facile ma lulette surtout quand c'est sa maman et qu'on l' aime par dessus tout quand même :(
essaye de te préserver mais pas facile non plus, essaye de lui en parler demain
plein de bisous
gros zibou
didou
 
#8
Ma pauvre lule je comprend dans quel état tu dois être..
l'alcoolisme est vraiment une sale maladie!!! Elle détruit tout sur son passage: la personne elle même et tout son entourage (professionnel, amical, familial...)

du plus c'est très dur à "soigner" (guerit-on de l'alcoolisme?), mais ce qui marche le mieux se sont les thérapies familiales. Dans ce genre d'addiction (aussi anorexie, boulimie) c'est la cellule familiale qui doit etre traitée, soigner la personne seule c'est la remettre ensuite dans le même environnement c'est la renvoyer droit dans le mur. Souvent, dans ces familles chacun est à sa place et tout le monde y trouve son compte... je sais pas si je me fais comprendre. "je veux dire tout le monde sait mais personne ne fait rien": nier, prendre la fuite... Mais en tout cas, il faut permettre à chacun de s'exprimer, ta mère a surement énormément de chose à dire...

Pourquoi ne lui proposes tu pas d'aller voir quelqu'un ensemble, elle a surement un besoin énorme de savoir que qq la soutien et est prête à l'accopagner? Et ton papa?

Bref, je n'ai pas décrit ma tite lule ce que je ressort de ton histoire, mais le contenu de ce que je sais de l'alcolisme.

Courage.
 

susie

Active Member
#9
L'alcoolisme.... :roll: :roll: :roll:
Ma mère, ses soeurs et frère, sa mère, ont souffert de l'alcoolisme de mon grand-père...
Et je sais oh combien les dégâts peuvent être importants!
Que te dire? Te préserver? De toute façon, j'imagine que même si tu ne la voyais plus, tu y penserais toujours...
Ce que je pense, c'est qu'on ne sombre jamais dans l'alcoolisme par hasard,que derrière, il y a une très grande souffrance dont on est conscient ou pas.
Ta maman ne pourra aller mieux que si la prise de conscience vient d'elle et uniquement d'elle.
Lorsque elle est bien, essaie de la faire parler, interroge ton entourage, efin le sien...
L'an passé, comme cela, j'ai réussi à faire parler ma mère. J'ai appris des choses terribles. Mais qui m'ont permis de comprendre beaucoup, beaucoup de choses. Et finalement, je pense que ma mère est plutôt contente d'avoir réussi à me dire des choses qu'elle gardait en elle depuis des dizaines d'années, elle n'en n'avait même jamais parler à mon père!
Ce qui m'a aidé à la faire parler??? Ma fille, sa petite fille!!!
Je lui faisais part de mes inquiétudes, pour ne pas dire de mes angoisses quant à ma capacité à être une bonne maman, et elle m'a tendu une perche!
Je ne sais pas si ce que je viens de te dire pourra t'aider. Mais en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que ta maman finira par réussir à sortir de tout cela pour votre bonheur à tous!
 

saussette

Et vive ma tribu
#10
Oh ma Lule..comme je te comprends, et je sais que ça doit être très dur..L'alcoolisme est un mal qui ronde non seulement la personne qui boit mais aussi et surtout ceux qui l'entoure..Mon grand-père a abusé plus qu'il ne fallait de la boisson, mon oncle aussi (son fils)..celui-ci en est mort dans un accident de voiture :cry: cela a freiné mon grand-père (que j'adore) mais il ne peut s'empêcher de prendre encore un verre, ou deux ou trois..
Je ne sais que te dire..fais le meilleure pour toi, pour ta puce..peut être que prendre tes distances avec ta maman..l'as-tu mise au pied du mur genre "c'est moi ou l'alcool"..je sais, c'est dur et ça marche pas à tous les coups..

Je pense fort à toi.. si t'es seul ce matin et pas le moral, je crois que t'as mon mail (il me semble ne pas t'avoir donner msn je te le donnerai..), n'hésite pas..

PLein plein de gros bisous