décollement placentaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

décollement placentaire

J'ai 37 ans et je suis enceinte de 17 SA.
Dès le début mon médecin ma dit que le placenta s'était attaché très bas et que je devais faire très attention, que cela allait s'arranger au cours des prochaines semaines. J'ai toujours eu des pertes brunes, orange, mais aucune infection après les examens effectués.
J'ai des saignements depuis 4 jours. Examiné par mon médecin hier, j'ai un décollement placentaire en forme de languette vers le bas et un hématome qui doit se résorber. Il devait me faire une amnosynthèse mais a repoussé la date vu de ce problème. Il me dit que comme je vais bien et le bébé aussi, un peu de repos devrait suffir, mais que nous sommes entre les mains de dame nature.
Ces saignements m'inquiète, quels peuvent être les risques et les problèmes à venir.

Monio

New Member
Bonjour souris,
Je suis enceinte de 33 SG, j'ai 26 ans et c'est mon 1er BB.
A 16 SG, j'ai perdu un peu de sang, je suis allée aux urgences et ils m'ont dit que c'était un décollement du placenta. Le gygy de l'hôpital m'a dit que ce n'était pas grave. Quand j'ai vu le gygy qui me suivait (à l'extérieur de l'hôpital), il m'a dit : REPOS COMPLET. Pour ma part, il n'y avait vraiment aucun danger...On s'angoisse tjs pr pas gd chose!!!Je te conseille de te reposer, de ne pas porter de lourd et surtout de ne pas t'angoisser, ça ira ;)Bisous à toi.

Merci beaucoup de me rassurer. C'est mon premier BB à 37 ans après 8 ans d'essai infructeux .. un grossesse donc très précieuse ..
je me repose et j'en fait un minimum je retourne chez mon gyné demain pour contrôler ... j'espère qu'il me dira que les choses s'arrange