Déclenchement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclenchement

En fait quand il y a déclenchement, on provoque directement les contractions rapprochées, il n'y a donc pas effectivement un rapprochement et une intensification progressifs. Donc pas le temps de "s'habituer" aux contractions et à la douleur croissante, c'est brutal et c'est vrai que ça doit être douloureux.

Moi ce que je peux juste te conseiller (par rapport au vécu d'une amie), c'est de bien préparer ton périnée, assouplir avec de l'huile d'amande douce en massant, demande conseil à ta SF.

Plein de bisous!!!!

Lule

G

Guest

Guest
Ma soeur a été déclenchée pour son 5ème bébé car elle avait dépassé sa DPA. Elle m'a dit avoir plus souffert qu'un accouchement "normal".

Ca m'a foutu un peu la trouille car j'ai moi même été déclenchée (Diego a un problème au coeur). On m'a posé un gel vers 00h00, ensuite vers 7h30 j'ai perdu les eaux, on m'a alors administré une perfusion (je sais plus le nom) les contractions sont très vite arrivées et étaient assez fortes. J'étais un peu perdue car on a pas le temps de s'y habituer progressivement.

Bref moi qui avait souhaité faire sans péri, à 5 cm de dilatation je l'ai réclamée et après ce fut le pied et j'en garde quand même un excellent souvenir.

Déclenchement pour mes deux accouchements donc je ne peux pas comparer, je ne sais pas ce que c'est que d'arriver avec un col dilaté. Le premier déclenchement pour dépassement du terme (17 heures !!!) et le second pour trop grande prise de poids et le terme était là (12 heures et césarienne car le col ne s'est pas ouvert !) donc je dirais deux échecs.
Par contre, j'ai des amies qui ont trés bien vécu leurs accouchements déclenchés, çà permet de gérer les aînés, d'arriver sereine et sans douleur et il faut aussi être honnête, la péridurale est posée bien plus vite, puisque tu arrive sur "RDV" donc toute l'équipe est là, donc tout est fait dans les temps les plus brefs, donc super confort.
A voir donc en fonction de chaque femme.

Je dois revoir mon médecin le 5 juillet mais vu les oedèmes que j'ai dû aux gonflements des mains et des jambes avec la chaleur, le déclenchement sera peut-être envisagé...................nouvelle dans 10 jours!

La gynéco me parlait d'un décollement de la membrane pour déclencher le travail, c'est quoi au juste?

emanymton

dents vous avez dit dents
Le decollement c'est le titillement au niveau du col qui parait-il peut declencher l'accouchement... Parfois c'est efficace et parfois pas!! Perso j'en ai eu un et comm des le debut sans doute cela devait se finir par une cesa et qu'ils m'ont fait attendre 3j avant de la faire j'avoue que je ne peux pas dire que ce fut une vrai reussite. Car oui j'ai eu des contractions mais douloureuses et comm le col a mis 48h à s'ouvrire d'à peine 3 cm tu comprendras que il m'est reste en travers de la gorge.
Cela dit des femmes pourront temoigner que cela leur a declenché leur accourchement et que tout c'est bien passé...
Voili
Ema