déclenchement de convenance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

déclenchement de convenance

Lynel

toujours plus fémi .....
bon voilà j'ai eu ma dernière visite jeudi à 39 SA et lors de la consultation la SF m'a dit que je pouvais appeler lundi pour avoir un rdv mardi et voir si mon col est OK pour un éventuel déclenchement ....
alors soit j'attends que ma puce vienne "normalement" soit je prends ce rdv et si mon col est OK j'ai ma puce dans les bras fin de semaine prochaine. (évidemment si col fermé, faudra attendre)

c'est vrai qu'une 2ème grossesse est plus difficile surtout avec mon ainée qui a tout juste 2 ans, c'est pas facile tous les jours :oops: et puis je commence à avoir des pieds d'éléphants et je n'arrive plus à enfiler mes chaussettes de contensions :oops: :lol:
bon d'accord ce sont de "petits soucis" mais voilà, les derniers jours sont quand mêmes bien difficiles :oops:

alors je voudrai savoir si certaines d'entre vous ont déjà été déclenchée de cette façon ?
je me demande si je ne suis pas un peu égoïste en pensant à moi et pas à ma puce qui profite bien de mon bidon :oops:
merci pour vos réponses :wink:

salut Nelly
comme toi je n' en pouvait plus et j' ai été déclenché a 40 sa+2 : c' est a toi de voir si tu peux encore tenir ou pas
ton choix sera le bon
bises
sev62

micha

Fan de mes zèbres
J'ai été déclenchée à deux reprises 15 jours avant le terme mais ça n'a pas fonctionné et je n'avais rien demandé :wink:

J'ai géré mes fins de grossesse, mes accouchements avec les enfants déjà là comme j'ai pu et il n'y a pas eu de bug:wink:

J'aime pas trop aller contre nature, ça me fait tjs un peu peur

zeli

femi addict
moi aussi declenchement pour mon 1er. pas pour "convenance" mais pour depassement de terme mais la méthode est la même.

pour avoir accouché 3 fois ce que je peux dire c'est que l'inconvenient du declenchement c'est que les contractions sont moins progressives. le produit qu'on te mets font qu'elles sont quasi de suite douloureuses.

moi il est certain que si on me le proposait je dirais non.
mais le contexte de mon accouchement est trés différent du tien et c'est a toi de voir si les avantages que cela represente pesent plus lourd que les inconvenients.
je suis d'accord avec alex, c'est ton choix :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
merci les filles :wink:
en plus c'est la 1ère rentrée de ma fille à l'école, si je dépasse le terme, ça tombera certainement dans ses dates, c'est pas grave pour autant, elle pourra rentrer qq jours plus tard, mais je trouverai dommage qu'elle pleure pas avec tous les autres enfants le jour J :lol:

bon je me dit que je peux toujours aller faire cette visite et puis me décider ensuite selon l'état de mon col .....