Déclenchement : bon souvenir ou pas ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

#1
Bonjour,

Je suis actuellement à DPA +5.
Je dois rentrer à la maternité dimanche matin pour un déclenchement.

Et franchement je me pose pas mal de questions....

Comment ça se passe ????

Merci pour vos témoignages
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

Quand j'ai rompu la poche pour les grumeaux, je n'ai pas eu tout de suite des contractions. La poche s'est rompue dans la nuit et à 8h, il y avait très peu de contractions.
J'ai eu plusieurs perfs de syntho, dont une après la naissance... Mais j'ai échappé au gel et au tampon vu que le col était déjà ouvert depuis quelques temps :)
Pour mon ressenti, ça n'a pas beaucoup changé depuis que j'ai fait mon récit... Après la souffrance morale, maintenant j'ai beaucoup de regrets...
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

Comme je t'ai dit. Pose du gel à 8h du mat, on m'a renvoyé dans ma chambre et 15 min après première contraction. A 11h30 mon homme est venu me rejoindre, j'avais besoin de soutien car j'avais mal. A 13h, on est allé au contrôle, col dilaté à 2, on était content ça commençait, j'ai demandé une piqure d'un dérivé morphinique car j'avais super mal, puis je suis retournée dans ma chambre pour me reposer. A 17h j'en pouvais plus j'avais super mal, donc je suis retournée voir la SF (qui m'avait dit de repasser à 18h), là contrôle dilatée à 4. J'avoue que j'ai craqué, car je pensais que ça avancerait plus vite. Elle a voulu que je retourne dans ma chambre, mais impossible de bouger. Je suis restée là, avec le gaz (qui m'a rien fait du tout). A 18h30, ils ont appelé l'anesthésiste pour la péri, à 19h changement d'équipe (l'anesthésiste est bloqué au bloc), à 19h30 je dis "je crois que je pousse". Là la SF me dit, non pas possible, c'est trop tôt, elle regarde, j'étais à dilatation complète, à 20h15 ma puce était sur mon ventre.
Perso, déclenchement ou pas, ce fut magique, mais j'avais juste besoin d'aide pour décoincer mon col.
J'espère que tu n'en auras pas besoin, tout peut se déclencher très vite. Sinon l'essentiel c'est d'avoir son bébé dans les bras.
 
#4
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

A priori mon col est long et fermé.

Ils prevoient la pose de gel dans un premier temps...le dimanche matin.
Mais ils m'ont dit que l'accouchement pouvait n'arriver que le lundi.....
 
#5
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

Iles prévoient toujours le pire pour éviter les déceptions!

Pas trop d'expérience dans ce domaine... Pour gabrielle j'ai accouché naturellement la veille du déclenchement prévu (sa tête était trop grosse à 15 jours du terme, si le déclenchement marchait pas c'était césa pour ne pas attendre plus longtemps).

Je pense quand même que dans ton cas, le plus dur c'est juste d'ouvrir le col. C'est quand même ton 3ème, donc sitôt le col commencera à s'ouvrir, tout le reste ira rapidement, comme ce fut le cas pour Mimose.

Vais quand même suivre cette discussion, je serai à priori déclenchée pour mon 3ème aussi :)