Décalage entre estimation du terme par écho et date du der | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décalage entre estimation du terme par écho et date du der

R

rebecca03

Guest
#6
Eco.

Salut Chloé,
Moi, personnellement, ce qui me dérange, c'est que ton échographe ait daté la conception le 29/2/02 alors que cette année n'est pas bissextile et que le mois de février 2002 n'a compté que 28 jours.
Peut-être trouvera-t-on que je pousse le bouchon un peu loin mais les faits sont là!!!!
Bises. /infopop/emoticons/icon_eek.gif

mme Touzeau Myriam
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Evite de t'accrocher aux mesures. A moi, elles m'avaient prédit un très gros bébé, en avance de 3 semaines, or ma puce est arrivé avec "seulement" dix jours d'avance, et ne fait "que" 3,3kg.
Tous les appareils ont un taux d'incertitude. C'est au médecin, avec les connaissances qu'il a sur la fiabilité de l'appareil, d'interpréter les résultats.
Pour les spermatozoïdes, le sperme contient de quoi les nourrir et ils ont quelques réserves pour pouvoir nager quelques jours dans notre organisme (après tout, ce sont des marathoniens du flagelle).
Murielle
 

chloe

New Member
#8
Ca fait plaisir

Merci les filles de vos petits mots, j'ai bien ri sur l'année bissextile...
Bravo pour le joli BB et bonne continuations
Chloé

/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
 
#9
j'ai bien aprouvé votre discussion

Merci pour le soutien que vous avez effectivement apporté à notre amie chloe .
Vous êtes toutes Géniales.
Je vais, juste ajouter à chloe, que vous avez peut être raison car votre ovulation a du se passer un peu avant le 29 de 2j environ ce qui fait d'ailleurs que la biométrie que vous avez rapportée correspond, c'est vrai, à 11sa 5 à 6 j plutôt qu'à 11sa 4j;
mais, cette différence étant jugée non significative, l'échographie n'a pas le droit de corriger les données en dessous d'une disconcordance de 5j au 1er trimestre..

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.